Risque inhérent Plusieurs éléments de l’environnement interne et externe de l’entreprise ont un impact négatif sur le risque inhérent. Reconnu à l’échelle mondiale, celle-ci a plusieurs filiales dont BRP U. S. Inc. , établie aux États-Unis; BRP-Powertrain GmbH & Co. KG, établie en Autriche;DDBRP European Distribution SA, établie en Suisse; DBRP Finland Oy, établie en Finlande. En conséquent, la grande taille de l’entreprise vient augmenter le risque que des erreurs surviennent lorsque l’entreprise entreprend la consolidation de es états financiers.
De plus, l’entreprise utilise plusieurs méthodes comptables Swipe to page pour la consolidatio transactions sont éva cs or2 alors que d’autres so a appliqué plusieurs Plusieurs d’entre eux En effet, certaines du cout historique ba différente. BRP inc es comptables. r les états financiers et celle-ci a du traiter certaines modifications de manière prospective tel que l’évaluation de la juste juste valeur alors que d’autres ont été traités de façon étrospective tel les avantages du personnel.
En conséquent, la consolidation de l’entreprise devient plus complexe, puisqu’il faut s’assurer de traiter adéquatement les différents postes. Ce qui augmente directement le risque d’erreurs. L’entreprise présente ses états financiers en dollars canadiens. Elle applique différents taux de change pour convertir les transactions provenant de ses établissements à l’étranger. Par conséquent, cela complexifie la consolidation des états financiers, uisqu’il y a des risques que l’entreprise n’applique pas le bon taux de change.
De plus, e fait que BPR. inc loue des actifs à des fins de production, de distribution et d’administration augmente le risque Avantage postérieur à l’emploi different selon que ce soit des employés canadiens, des Etats-Unis ou européens Les garanties et ententes d’indemnisation qui sont difficile ? estimer car imprévisibilité des evenements futurs Risque d’inflation Risque d’interet Risque de taux de change