DM Economie

Sandra Montens AMI NOTE La croissance économique, son développement et la création de plus en plus grande de richesse, ont permis l’évolution du niveau de vie global. Grâce aux avancées technologiques dans le monde entier, une meilleure qualité de vie aurait dut faire surface, comme elles nous permettent désormais de vivre mieux et plus longtemps. Cependant, ces avancées ont des conséquences importantes sur l’environnement et les espèces qui le composent. Des enjeux environn apparus. De ce fait, d es ors la populatlon égalem t et ait surface.

Par cons a dû être mise en pla t sanitaires sont n danger, la santé de sources naturelles eloppement durable n de la qualité de vie tout en continuant à se d velopper. La question qui se pose ici est donc : Comment réussir à continuer à se développer tout en épargnant les générations futures ? Pour y répondre, nous allons tout d’abord effectuer une analyse des évolutions de l’émission du gaz à effet de serre pour les ménages français pour poursuivre sur une comparaison de rémission de C02 selon les continents. ur finir, nous mettrons en évidence les Incidences de ces chiffres sur les politiques de développement durable. Une baisse des émissions de g Swipe to vlew next page gaz à effet de serre s’est fait entrevoir entre les années 1980 et 2000. En effet, selon l’Insee, révolution a chutée de en 20 ans. Elle est passée de 2,9 tonnes en 1980 à 2,5 tonnes en 2000 d’équivalent COZ La cause est tout simplement le fat que l’utilisation du charbon a presque disparu en 2000 avec un pourcentage de seulement d’émission de C02 contre n 1980.

Ce dernier est un combustible très polluant. Il a laissé place à l’utilisation du bois de plus en plus recherché du fait qu’il consomme du C02 pendant la croissance dont il provient ce qui est un large avantage face au charbon. En contre parti, ce sont les émissions liées aux transports individuels qui ont grimpés. La France est passée de 1,2 tonne à 1,3 tonne notamment à cause de l’accroissement du parc automobile. Les chiffres concernant les logements et les transports ce sont donc inversés ces 20 ernières années.

C’est en effet le transport qui pèse le plus lourd avec 53% contrairement aux logements qui en rejettent 47%. Du fait de ces chiffres importants concernant la grande consommation des véhicules et des émissions de COZ la France a mis à disposition des mesures pour aider la population lors des achats de voitures. En effet, le bonus-malus est une aide financière qui est offert lors de l’acquisition d’un véhicule « vert » rejetant peu de COZ La comparaison de l’émission de C02 selon les continents es