Le quatrième mur : plaidoyer/réquisitoire Bonjour à tous, Nous sommes ici aujourd’hui pour vous parler de Georges. Georges, un bon père de famille, un ami sur qui on peut compter, un héros national. Mais non ! Derrière ce mur se cache en réalité un homme violent et égoiSte. Après un passé de fervent gauchiste, Georges décide de quitter sa famille fraîchement fondée pour aller s’immerger dans la guerre du Liban. En effet, son ami Sam lui a confié la mission de monter Antigone dans ce pays.
Cet homme que vou ‘attribuer le beau rôl délibérément aband n’a que 5 ans, qui ae qui aurait voulu vivre or 4 onnaitre a réussi ? a vérité en face : il a . -.! u i moins. Sa fille, qul to View ndre de son papa, c lui, n’a désormais plus de figure paternelle. Cet homme ne sera pas là pour son premier jour d’école, pour questionner son premier amoureux, pour la voir recevoir son diplôme. Comment se remettre du traumatisme de perdre son père à un si jeune âge ?
De plus, George revient après de longs mois d’absence uniquement pour umilier sa fille à sa fête d’anniversaire en l’effrayant, elle et ses compagnons. un père devrait protéger son enfant avant tout mais George a f Swipe to View next page fait tout le contraire : il l’a lui-même blessée, sans retenue. Quel monstre peut donc faire du mal à son enfant ? Une fois au Liban, Georges ne pense pas beaucoup à sa famille. parce qu’il est trop occupé par la pièce ? Non ! Seulement trop occupé à tomber amoureux d’une autre femme, Imane et de tromper mentalement la sienne.
Alors, c’est vrai, on ne peut ien faire contre la passion ravageante de l’amour mais était-il vraiment amoureux ? Lorsqu’lmane meurt, Georges pleure pour la mort d’Antigone et pas celle de sa prétendue dulcinée. Etre l’élue du cœur de Georges n’est décidément pas de tout repos. Aurore a, elle aussi, beaucoup souffert, avant même que le projet d’Antigone soit arrivé. En effet, Aurore et Georges ont été des idéalistes dans leur jeunesse. Heureusement, Aurore a été assez sage à la naissance de Louise pour mettre fin aux manifestations t révoltes qui réglaient leur quotidien.
Georges, lui, n’en a pas été capable et a déjà montré sa lâcheté le jour de la naissance de Louise en n’assistant pas à l’accouchement et en allant ensuite dans un bar. Il est donc un mauvais père autant qu’il est un mauvais mari. Pour Georges, son vrai père ne méritait pas ce titre de « figure paternelle Quand Sam est arrivé, Georges l’a tout de suite pris pour cible. Il s’est rapproché de lui et a essayé de tout faire pour que Sam l’aime. Il ne le vou PAG » OF d