James Bond Goldfinger Histoire de James Bond : james Bond, également connu par son matricule 007 (Dans James Bond la signification du matricule 007 de l’agent secret est la suivante : le premier O indique que l’agent a le permis de tuer, le second indique que l’agent a déjà fait usage de ce permis, et le 7 désigne l’agent en particulier. James Bond n’a que 8 collègues connus, allant donc créé en 1953 par l’éc Fleming dans le rom De 1953 à sa morte romans (dont un pos on onnage de fiction ritannique Ian liera douze s regroupees en deux recueils (dont un posthume) avec le personnage de James Bond.
Après la mort de Fleming, les aventures de gond ont été successivement écrites par Kingsley Amis (sous le nom de Robert Markham), John Gardner, Raymond Benson, Charlie Higson, Sebastian Faulks, Jeffery Deaver, William Boyd, puis Steve Cole. Par ailleurs, John Pearson a écrit une biographie imaginaire de James Bond et, comme John Gardner et Raymond Benson, Christopher Wood a rédigé les novélisations de ses propres scénarios de films de James Bond. Ces romans ont été d’immenses succès internationaux, mais ce sont les nombreuses et régulières adaptations cinématographiques qui ont fait de
James Bond, espion des services secrets britanniques et grand séducteur, un authentique mythe contemporain. Depuis 1962, 25 adaptation adaptations cinématographiques ont vu le jour, dont 23 pour la série de films d’EON Productions. James Bond y est incarné par différents acteurs, Sean Connery ayant été le premier d’entre- deux, alors que Daniel Craig endosse ce rôle depuis 2006 et que Roger Moore a été celui qui a interprété le personnage le plus de fois (7 films). La production de ces films, qui se poursuit encore aujourd’hui, constitue l’une des plus longues sagas de l’histoire du inéma2.
Quelques productions indépendantes, mais officielles mettant en scène James Bond ont également été tournées. L’agent secret a été décliné en bande dessinée, en jeu vidéo, en jeu de rôle et en jouets. James Bond Goldfinger: Goldfinger est un film britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1964. Cest le troisième volet des aventures de James Bond. ames Bond enquête sur un milliardaire, Goldfinger, pour une simple mission de surveillance. Mais l’adversaire va être cruellement sous-estimé et rien ne va se passer comme prévu,
Après avoir détruit la base secrète d’un baron de la drogue mexicainl , James Bond se rend à Miami Beach, en Floride. À l’hôtel Fontainebleau, l’agent de la CIA Felix Leiter transmet ? Bond un message de M demandant de surveiller Auric Goldfinger, un industriel milliardaire obsédé par l’or. En observant sa cible, 007 s’aperçoit que Goldfinger triche au gin rami. Il surprend son assistante cachée plus loin, une jeune et jolie blonde en sous-vêtements nommée Jill Masterson. En se substituant à elle, Bond force Goldfinger à perdre, ce PAG » rif 7 nommée Jill Masterson.
En se substituant à elle, Bond force Goldfinger à perdre, ce qui amuse la jeune femme. Puis Bond et Jill consomment leur nouvelle relation dans la suite de l’agent secret. Alors qu’il cherche dans le réfrigérateur une bouteille de Dom Pérignon 1953, Bond est assommé par le majordome de Goldfinger, le Coréen Oddjob. Ce dernier recouvre entièrement le corps de Jill de peinture d’or, la tuant par asphyxie, la peau ne respirant plus, afin de la punir pour s’être moquée de son patron. À Londres, Bond apprend que sa mission consiste à établir comment Goldfinger fait passer les frontières à l’or.
Il est doté d’une Aston Martin DB5 munie de nombreux gadgets tel qu’un siège éjectable. Dans le club de golf du marchand d’or, 007 lui propose un parcours avec pour enjeu un lingot d’or nazi ; Bond gagne la partie en substituant la balle de son adversaire qui est alors suspecté de triche. Énervé, Goldfinger lui demande de rester en dehors de ses affaires, mais l’agent secret le suit jusqu’en Suisse. Alors que Tilly Masterson dresse une embuscade sur la route de Goldfinger afin de le tuer et venger sa sœur, Jill, James Bond déjoue sans le vouloir la tentative.
Bond pénètre dans l’usine de Goldfinger et entend celui-ci parler de l’opération « Grand Chelem » avec un agent chinois, M. Llng. En partant, 007 retrouve Tilly alors qu’elle tentait d’assassiner à nouveau le marchand d’or, mais ils déclenchent accidentellement une alarme. Tilly est tuée par Oddjob et Bond est capturé après une poursuite en voiture. PAGF3C,F7 une alarme. en voiture. Il est attaché à une table qu’un laser commence ? découper. 007 raconte que le MIS a connaissance de l’opération « Grand Chelem » et Goldfinger décide d’épargner l’agent secret fin de laisser croire que ce dernier domine la situation.
Bond traverse l’Atlantique dans l’avion privé de Goldfinger, piloté par Pussy Galore, à destination de son haras près de Fort Knox, dans le Kentucky. James Bond arrive à assister à la rencontre de Goldfinger avec des gangsters qui ont apporté le matériel nécessaire à l’opération. Un seul des bandits ne sera pas asphyxié, M. Solo, qui doit être conduit à l’aéroport, mais le chauffeur, Oddjob, le tue et la voiture est ecrasée dans une casse, avec le corps encore à l’intérieur. Autour d’un verre, Goldfinger expose à 007 les détails de l’opération Grand Chelem.
Il souhaite irradier le stock d’or américain sécurisé au dépôt de Fort Knox avec un engin atomique fourni par M. Ling. Cette bombe rendra le stock d’or inutilisable pendant 58 ans, ce qui augmentera grandement la valeur de l’or détenu par Goldfinger. La crise économique qui résultera en Occident donnera également à la Chine un avantage majeur. L’opération Grand Chelem est déclenchée par l’épandage d’un gaz étal sur Fort Knox par ‘équipe féminine de pilotes du Flying Circus de pussy Galore. Mais James Bond a séduit pussy et ra persuadée d’informer la CIA et de substituer au gaz mortel un produit inoffensif.
Les militaires feignent la perte la CIA et de substituer au gaz mortel un produit inoffensif. Les militaires feignent la perte de connaissance, les agents chinois dynamitent le portail de Fort Knox et y pénètrent à Paide du laser. Goldflnger arrive alors par hélicoptère avec la bombe ? laquelle 007 est attaché. Après les avoir déposés dans la réserve d’or, l’armée encercle les bandits mais Goldfinger a prévu une ?chappatoire : il retire son manteau, laissant apparaître un uniforme de l’armée américaine. Il tue M. Ling et les soldats U.
S. qui tentaient d’ouvrir le coffre, avant de s’échapper. Un technicien de Goldfinger, Kisch, forcé de s’abriter dans le coffre, tente d’arrêter le décompte de la bombe, mais Oddjob le jette d’un escalier. Bond récupère les clefs de ses menottes sur le cadavre et engage un combat avec Oddjob à coups de jets de chapeau tranchant. Alors que le majordome de Goldfinger essaye de récupérer son chapeau lancé sans succès par l’agent secret, ce dernier applique ur la grille les câbles sectionnés plus tôt lors dans la bataille et électrocute Oddjob. 07 parvient à ouvrir le mécanisme de la bombe à l’aide de deux lingots mais le dispositif dévoilé le déconcerte et le compte à rebours laisse peu de temps. Il tente d’arracher au hasard certains fils mais un spécialiste atomiste passe son bras par-dessus son épaule et tourne un interrupteur. Le minuteur est arrêté sur « 007 » Alors que James Bond se rend à la Maison Blanche rencontrer le président Lyndon Johnson, son avion est détourné par Goldfinger qui a obligé Pussy Galore