Fiche De Bonification

Fiche de bonification (ses) Robert Perrier Questions Traitées Réponses Explications Question 1 (points 1. 5/2) La production marchande est le faite de payer immédiatement (directement). La production non marchande est le faite de payer un bien ou service indirectement. Mais il se peut aussi qu’il peut avoir une cohabitation des deux. On peut citer comme exemple l’école privée. En effet, on paye l’année de scolarisation, mais on ne paye pas les ensei J’ai du mal dire dans Question 2 (points 1/2) La productivité est l’e or 3 Sni* to View on productive.

Elle e calcule par la quantit produite sur la quantité de facteur mobilisée Oublie de mots comme l’efficacité. Question 3 (points 0. 75/2) L’externalité négative désigne une situation où un acteur est défavorisé par l’action d’un tiers sans contrepartie financière. On peut citer comme exemple un appartement dans une ville, mais où la pollution est forte. La valeur de son appartement est en baisse et sans contrepartie financière de la part de la mairie.

Mauvais exemple, et illisible. Question 4 L’imprimante de fait pas partie d’ d’une consommation intermédiaire car l’imprimante est un capital ixe (donc qui dure plus d’un an) alors que l’encre et le papier sont une consommation intermédiaire ils sont utilisé avant un an après achat. Oublie de L’encre et du papier. Question 5 (points I . 25/2) La valeur ajoutée se calcule par le chiffre d’affaire — les consommations intermédiaires.

La valeur ajoutée est définie comme la différence entre la valeur finale de la production et la valeur des biens qui ont été consommés par le processus de production pas compris l’explication de la VA Question 6 (points 1 . 25/2) L’inflation est une hausse généralisée et durable des prix. La désinflation est le ralentissement de la hausse des prix : le taux d’inflation baisse tout en restant strictement positif. (Comme par exemple : 4 pourcents, 2 pourcents… Mal dit. Question 7 (points 1. 25) Dans le carré de Kaldor il y a la croissance, la stabilité des prix, emplois et l’équilibre extérieur. Pour la croissance l’idéal est de 1. 5, 2 pourcents de croissance. Pour L’emplois, c’est le plein emplois (en dessous de 5 pourcents. La stabilité des prix est Vinflation entre 1 et 2 pourcent. Et l’équilibre est que les exportations et l’importation soit égale. Oublie de précisions des 4 t