Sans Nom 1

Le vent solaire est un flux de plasma constitué essentiellement d’ions et d’électrons qui sont éjectés de la haute atmosphère du Soleil. Les particules du vent salaire piégées dans le champ magnétique terrestre ont tendance à s’accumuler dans la ceinture de Van Allen et provoquent les aurores polaires lorsqu’elles pénètrent dans l’atmosphère terrestre à proxlmité des pôles. D’autres planètes possédant un champ magnétique ont aussi leurs propres auroresOupiter par exemple).

Ce plasma ou vent olaire est électriquement neutre, formé de particules chargées positivement et négativement. La ceinture de Van Al magnétosphère de la contenant une grand Les aurores polaires orn to nextÇEge ale de la eur magnétique et nergétique. ui se produisent dans la haute atmosphere terrestre et qui se manifestent généralement au cours de la nuit par l’apparition dans la ciel de lueurs dont la forme et l’intensité peuvent évoluer rapidement. Elles sont observables généralement à de hautes latitudes nord (aurores boréales) ou s

Swipe to View next page sud (aurores australes). Elles résultent de l’interaction entre le vent solaire et le champ magnétique terrestre. Souvent les aurores polaires sont de couleurs différentes, cela est du ? l’excitation des molécule d’azote et d’oxygène (ex:l’oxygène émet principalement du vert et du rouge tandis que l’azote émet du bleu, du rouge et du violet) La queue d’une comète est la partie se situant derrière la comète souvent il y en a deux: la queue de poussière et ionique.

Mais pour qu’il y est une queue il faut que la comète soit uffisamment proche du Soleil sinon celle si ne se manifestera pas et restera comme un petit rocher perdu dans l’univers. Elles sont constituées de plasma et de poussière. Les comètes ne sont que de minuscules petits rochers glacé perdus au fin fond du systèmes solaire. Mais lorsqu’elles s’approchent du Soleil, elles s’échauffent et la glace qu’elles renferment se transforme alors en gaz, qui jaillit du noyau de la comète sous la forme de puissants jets. Ce sont les poussières et les gaz éjectés par ces jets qui donnent naissance à la queue de la comète.