L’argent de poche

L’argent de poche constitue souvent la première expérience qui permet de découvrir la valeur de l’argent et apprendre à gérer un budget. Cest un véritable outil d’apprentissage qui permet: De devenir autonome Il est important pour les jeunes de savoir qu’on obtenir l’argent par le travail. Comme on dit ‘ Tout travail mérite salaire « , donner des opportunités de travail aux jeunes pour gagner un peu d’argent les rendra plus autonomes.

Il faut cependant faire la différence entre un petit travail comme laver la voiture, et un geste normal our aider à la maison, comme débarrasser la table, qui ne doit pas donner lieu à de l’argent de poche. Les adolescents doiv Si ils en veulent plus, le mieux est de donn recommandations q or 3 to neKtÇEge r gagner de l’argent. s. Idéalement, plications et r l’argent, de l’utiliser, et de hiérarchiser ses besoins, atin qu’il se débrouille seul par la suite. Cest aux parents d’enseigner l’autonomie à leur enfant afin qu’il soit plus indépendant en devenant adulte.

De prendre conscience de la valeur des choses. Le mieux serait de faire le résumé avec l’ado du budget mensuel fin qu’il se rende compte que les petites sommes qu’il demande peuvent avoir une influence sur le bud page budget de votre famille. Il est nécessaire d’apprendre ? l’adolescent une conception correcte sur la manière d’utiliser l’argent avant de lui en donner. Le jeune doit prendre conscience que l’argent ne sert pas seulement aux loisirs mais qu’il sert également à acquérir des choses nécessaires. Il est ainsi bon que les adolescents apprennent comment utilisé à bon escient leur argent de poche.

Il est nécessaire pour les enfants de connaître la valeur de l’argen De gérer son budget L’argent ne pousse pas sur les arbres! Gérer son budget permet de se rendre compte que la somme une fois épuisée, ne se renouvelle pas d’elle-même. Ainsi, il faut apprendre à l’adolescent à réflechir murement avant de dépenser son argent, ça lui permettra de se responsabiliser. Ensuite, il est très important que l’adolescent sache ce dont il a réellement besoin. On ne peut acheter tout ce que l’on veut, il faut apprendre à se limiter afin de mettre vraiment des priorités sur la façon dont on dépensera l’argent.

Les jeunes doivent acquérir la maîtrise de l’argent. D’économiser pour acheter les choses convoitées. Tout l’argent que le jeune reçoit ne doit pas être systématiquement dépensé. Recevoir de l’argent c’est l’occasion de se constituer une épargne, et avec celle-ci l’adolescent pourra s’offrir quelque chose de plus important que des bonbons. De plus, le fait d’acheter des objets avec son propre chose de plus important que des bonbons. De plus, le fait d’acheter des objets avec son propre argent qu’on a mis du temps à épargner, incite généralement à en prendre plus grand soin.

L’argent de poche est un moyen de responsabiliser les jeunes. Ensuite, il faut mettre des priorités pour connaître la valeur des choses. Ainsi, ils peuvent donc savoir qu’il faut économiser et mettre des priorités en organisant l’argent reçu. L’argent n’est pas un droit Si l’argent de poche offre l’avantage d’apprendre aux jeunes ? gérer un budget à petite échelle, ce n’est pas pour autant un droit de l’enfant : la liberté est totale pour les parents d’en donner ou de ne pas en donner et d’en donner beaucoup ou peu. Il ne faut pas considérer l’argent de poche comme un dû.

Expérience personnelle: Lors de mon entrée à l’école secondaire, à 12 ans, mes parents ont décidé de me donner de l’argent de poche, à raison de dix euros par mois. Notre accord était que chaque annee réussie me ferait augmenter mon argent mensuel de dix euros. C’était pour moi une source de motivation pour bien travailler afin d’être récompensée de mes efforts à la fin de l’année. Cà a été également l’occasion de me responsabilisé et à présent je sais gérer un budget et c’est grâce à mes parents qui m’ont appris la valeur de l’argent.