fredez

La pêche à la seiche A première vue ce n’est pas un exercice très difficile, mais vous allez voir qu’avec un peu de chance il y a moyens d’en prendre pas mal. Tout d’abord il faut connaître les habitudes alimentaires de celle-ci qui se décomposent simplement et quelques astuces incontournables. Le sujet qui est dessous est un gros patapouf de deux kilos pris ? la bogue. Comme tous les céphalopodes la seiche est un prédateur acharné qui ne craint congénères, vous po z s ors lui redonner toute so la plus simple est de oucement, faire des d’autres une première fois t;-e pat.

La technique ancer et ramener he dans les environ elle va presque toujours vous le taire savoir. La seiche ne prends pas forcement la turlutte par le « cul  » du leurre donc elle ne se plante pas toujours sur les hameçons alors il faut la sortir doucement de l’eau et en lâchant elle glisse sur les piquants, le tour est joué. Vous prendrez principalement des petits sujets au Swipe to View next page aux leurres car cette technique s’adresse aux poste où il y a eu de fond, n »hésltez pas à utiliser des leurres qui nagent plus rapidement elle se prend bien mieux.

J’ai en mémoire d’avoir pris trois seiches a la cuillère n02 de rivière à la digue de La Ciotat en ramenant assez vite, si elles chassent elles ne feront pas de détail. Deuxième technique c’est de poser une bogue ou une sardine sur le fond avec deux trident sur le dos (elle prend ses proies sur le dos) ne vous faite pas chier avec des plombs vous sentirez mieux une tirée sans lest. Vous faite un bas de ligne d’un mètre vous locher » votre poisson du dos jusqu’ a la queue et vous reliez le tout par une petite agrafe.

Vous lancez votre appât au plus loin dès qu’il touche l’eau vous fermez le pick up du moulinet et une fois posé au fond vous tendez votre fil. La touche se signale par une tirée franche mais elle mange souvent sur place alors vérifiez vos ignes toutes les demis heures en remontant doucement, si vous ne sentez pas de poids au bout reposez la canne. Cette technique s’adresse aux postes intermédiaires entre deux et cinq mètres de fond. La troisième technique c’est le bouchon postes intermédiaires entre deux et cinq mètres de fond.

La troisième technique c’est le bouchon, il arrive très souvent qu’une seiche chasse bien au dessus du fond en quête de nourriture, elles peuvent prendre n’importe quel poissons, sar, bogues, beaux yeux, marbrés ( on a éssayé ça marche du tonnère de dieux) bref tout les poissons qui vous passent sous la main, la touche c’est la même que pour le calmar. Les plus beaux sujets vont se prendre fin Février et tout Mars voire Avril et l’été les etites.

Quand une seiche mange c’est pas de la rigolade, la preuve ci dessous. Là c’est une bogue qui a subi l’attaque soit d’une seiche ou d’un poulpe le calmar mange plutôt ainsi laissant les tripes intactes. Sujet: comment pêcher le bar du bord? Il faut essayer aux leurres avec une canne qul permet de lancer loin le matin. Et le soir , de préférence et surtout quand le temps est maussade, là il faut les faires en surfcasting tu les feras aux leurres. Penses aux nouveaux a âts leurres de chez Berkley imitation ver et crabe.