assurance

PROFITEZ DE NOS AVANTAGES EXCLUSIFS : L’avance sur recours : Le recours auprès de l’assureur du tiers responsable prend des délais souvent trop longs pour aboutir et ce, même dans le cadre de la convention inter-compagnies. La COMAR vous offre une solution avec l’avance sur recours et ce, sur simple • présentation d’un constat amiable ; remise des factures de réparation dans les plus brefs délais ? l’expert pour l’établissement du rapport d’expertise.

Si vous optez pour n pouvez bénéficier de L’avance sur réparati La COMAR vous fait or 2 Sni* to View tout risque) vous ouvant atteindre du montant dû pour vous permettre d’entamer la réparation de votre véhicule immédiatement après la survenance de l’accident sur présentation d’un devis de réparation. Le service de garagistes conventionnés : Un réseau de professionnels à votre disposition pour la réparation de votre véhicule sans avance de frais.

Consultez la liste de nos garagistes conventionnés. En vertu de cette garantie, l’assureur s’engage à poun’0ir, à ses frais, à la défense de l’assuré devant les tribunaux répressifs orsqu’il fait l’objet de poursuite à la suite d’une infraction ou pour imprudence et blessures involontaires à l’occasion de la mise en circulation du véhicule assuré. Dans le cadre d’une telle procédure, la compagnie d’assurance notamment en charge les frais de justice et les honoraires d’avocat.

S’agissant des amendes, elles restent toujours à la charge de l’assuré, compte tenu du fait qu’elles sont légalement inassurables. Recours Au titre de cette garantie, l’assureur s’engage à exercer a ses frais toutes les actions judiciaires de nature à permettre l’obtention ar l’assuré de la réparation des préjudices corporels et/ou matériels qu’il a subis, ou les personnes transportées à l’intérieur du véhicule.

L’assureur prend notamment en charge au titre de cette garantie les frais de justice, les honoraires d’enquêtes, d’expertises, d’avocat, et les frais de l’expertise médicale outre les amendes. la garantie défense et recours ne couvre pas les accidents survenant lorsque le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire ou lorsque se trouve sous l’empire de l’alcool ou de la rogue au moment de l’accident.

Chapitre 11: la tarification La tarification de l’assurance automobile est une opération extrêmement importante dans la mesure où elle aboutit à la détermination de la prime à payer qui est la contrepartie du service d’assurance, et c’est cette contre partie qui permet d’indemniser un assuré en cas de sinistre. Du fait du caractère social de la branche automobile, le tarif en responsabilité civile est fixé par le législateur. Le code CIMA stipule ainsi en son article 212 ue