Lac de Hoan Kiem Lac de Hoan Kiem ( ou lac de Guom) est un des plus lacs connus à Hanoi. Il se situe au centre ville, entre des rues du vieux endroit tels que: Hang Ngang, Hang Dao, Cau Go, Luong Van Can, etc et près de l’endroit que le français a construit. Au début de la siècle XV, il y a une légende qui parle de la restitution de l’épée du roi Le Loi. Dans sa lutte contre la chinoise dystanie Minh, il aurait reçu d’un pêcheur une épée repêchée dans le lac.
Dix ans plus tard, après avoir réussi les chasser, et traversant ce même lac, il s’est été approché par la tortue, qui lui réclame l’épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du to View nextÇEge Swipe to next page peuple Viet. Le Loi co du Ciel pour chasser rappelé pour ne pas bli•:. • , contre la dystanie de Kiem » (Lac de Hoan restitué Autrefois, ce lac est un défl PACE 1 or2 était un mandat e légende est uerre nationale qui mme » Lac de Hoan dire lac de l’épée éfluent de la rivière Rouge, qui traverse l’emplacement du vieux endroit.
Maintenant, il est un grande lac avec 1750 m de périmètre et 1,0 – 1,4 m de profondeur. Il y a beaucoup de monuments connus autour de ce lac tels que : le tour de tortue, Ille Ngoc Son, le pont The Huc, le tour But, le bâtiment Thuy Ta. Ils sont aussi des patrimoines originales qu’on doit protéger. La tortue sous le lac n’est pas seulement un animal rare, elle est aussi un animal réligieux. Dans le passé, il y a 4 tortues Ho Guom sous ce lac et dans le monde entier.
Malheureusement, actuellement, on pense qu’il y a seulement une tortue sous ce lac. Les autres sont mort et ses corps sont surveillés dans le muséum. Ce lac est apprécié comme » la perle de Hanoi Sa vue panoramique est semblable à l’une peinture colorée et poétique avec des vieux plantes autour du lac. À cause de sa paysage, Lac de Hoan Kiem est une inspiration des beaucoup d’écrivains, de poètes, de musiciens, de peintres et fait couler beaucoup d’encres.