sevilla

SEVILLA : 1. Introduction : ville située au sud de rEspagne. capitale de la province Séville et de la communauté autonome dAndalousie. traversée par le fleuve Guadalquivir. patrimoine artistique riche qui attire de nombreux touristes. 2. Histoire : Durant l’Antiquité, vill sera conquise par les par ceux-ci. jules César éleva cett romaine. eu ara to View et Phénicien. Elle lipa puis reconstruite t que colonie La ville connaitra une période de grandes invasions et finira dans les mains des wisigoths. Moyen-Age a) Séville wisigothique Conflits politiques, persécutions de juifs t confusions religieuses entre catholicisme et arianisme. ) Cité musulmane C] Les immigrations et la conquête de Séville par les musulmans furent bénéfiques. Plus tard, le pouvoir de Cordoue n’arrive plus à imposer son autorité face aux révoltes du peuple. A ce moment, l’architecture musulmane y est implantée (construction de l’Alcazar). c) Vikings 0 Les Vikings s’introduisent à Séville par le Guadalquivir Dès lors, on securise ce fleuve afin d’éviter de prochaines infiltrations. Pourtant, une menace chrétienne se fait ressentir car ceux-ci réussissent à envahirent usulmans émigrent. L’enseignement se développe (université et école de peinture (Velasquez).

Vie religieuse intense, celle-ci enrichit la ville. En 1929 1’exposition ibéro-américaine marque l’entrée de Séville dans le XXème siècle En 1992, la ville accueille l’Exposition universelle, Madrid est désignée capitale européenne de la culture et Barcelone accueille les JO D grande année pour l’Espagne De 1900 à 2013, le nombre d’habitants est multiplié par 7 D Séville a donc été envahie à travers les temps à plusieurs reprises et par différentes peuplades. Ainsi, chaque ethnie a mposé à la ville sa culture et a participé à sa formation. 3.

Personnages : a) DIEGO velazquez peintre baroque considéré comme l’un des principaux représentants de la peinture espagnole et l’un des maitres de la peinture universelle. b) Ibn Zuhr C’est un médecin arabe musulman. Né à Séville il étudia ? l’université médicale de Cordoue. Il fut le premier à réaliser plusieurs expérimentations, notamment, il a été le premier à réaliser des expérimentations sur les animaux avant de les appliquer aux hommes. 4. Monuments : a) Alcazar Il s’agit d’un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades ‘Espagne à partir de 844.

Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Alphonse X entre rit la construction d’un premier palais, de style gothique s Icazar musulman. Pierre de style mudéjar. L’ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l’époque d’Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint. L’alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence de la famille royale d’Espagne. b) Metropol Parasol C’est une structure de bois située à Séville au sud du quartier d’Encarnaci6n-Regina. Elle recouvre la place de la Encarnaciôn.

Le projet, présenté par un architecte berlinois, gagna le concours lancé par la municipalité. Sa forme lui vaut le surnom de Setas de la Encarnacion. Les travaux débutèrent en juin 2005, pour un coût estimé de 33 millions d’euros. Après de nombreuses difficultés techniques et financières, elle put être inaugurée en mars 2011. Beaucoup de problèmes compliquèrent la construction. 5. Flamenco : Le flamenco est un genre musical et une danse qui se danse seul, créé par le peuple andalou et qui date du XVIIIe siècle. À l’origine, il consistait en un simple chant a cappella.

Les laquements des mains s’appellent palmas, la danse, el baile, la percusslon se falt souvent avec le cajon, les pieds et des castagnettes. Le flamenco a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2010. Origine dans trois cultures : arabo-musulmane, juive et andalouse chrétienne. Triana (quartier de Séville), est le berceau du flamenco Le chant seul, servait à dissimuler des remarques et critiques d’ordre politique. De nos jours, on trouve des écoles prestigieuses et des académies Dérivé, « el flamenco nuevo » est un mélange de flamenco et musique actuelle