L’islam

L’Islam se propag ibérique puis en Asie plus tard disparaitre I considérés comme c l’Arabie saoudite, le B Swape nextp g ns la péninsule peu à peu, puis fera ys qui sont be sont : l’Algérie, pte, les Emirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le KOWEIT, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, l’Oman, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen. Ces pays se situent dans le Proche- Orient, le Mo Swipe to page Moyen-Orient et de la corne africaine.

Le monde arabe contient lusieurs sites à fort en jeu géostratégique tels les droits de Gibraltar, du Bosphore, d’Ormuz et d’Aden ainsi que le canal de Suez. LI Un demi-siècle d’expansion D L’Islam conquérant fut tout d’abord le fait d’un rassemblement de nombreuses tribus arabes dans la péninsule arabique et le lien entre elles, l’unité de la communauté, fut au moins aussi fort que le lien nouveau de l’Islam.

BIOGRAPHIE DE MAHOMET Û Mahomet est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l’Islam, il en est considéré comme e prophète majeur. Selon la tradition Islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à la Médine en 632 û Les musulmans le considèrent comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine le scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique.

Ses biographie rapportent qu’il récitait à ses premiers compagnons (sahabas) les verset du Coran qu’il présentait comme la parole même de Dieu (Allah en arabe), transmise à lui par l’Archange Gabriel Naissance de la civilisation Musulmane D La religion musulmane se dévelop 2 par l’Archange Gabriel û La religion musulmane se développe au gré des conquêtes territoriales durant tout le moyen âge d’ où l’expansion de l’islam donne naissance à un véritable empire et à une brillante civilisation : la CIVILISATION ARABO- MUSULMANE.

L’art, l’architecture, la littérature, les sciences connaissent un essor prodigieux. LI Cinq obligations/ fondements, appelés les « piliers de l’islam sont considérées comme cardinales et commandent la vie de la communauté: la confession de la foi (chahada) en en un Dieu unique Allah; LI la prière (salat) (5 prières /Jour, toujours tournées vers la Mecque); Û l’aumône légale (zakat) ; û le jeûne (sawm) pendant le mois de ramadan ; LI le pèlerinage à La Mecque (hadj) (au moins une fois dans la vie). La Mosquée est un lieu de prière, c’est le temple des Musulmans. Ily a différents emplacements dans la mosquée 1- lieu d’appel à la prière : le Minaret 2-un lieu de toilette : le Bassin 3-1a Salle de prière 4-lit de Coran.