Plusieurs variétés d’institutions entourant le monde du cinéma et des communications ont été créées au fil des années, tels que l’Office National du film du Canada (ONF), ainsi que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Certaines informations concernant ces deux organisations seront élaborées dans le texte qui suit, sot leur histoire respective, leur but et les services qu’ils offrent à leurs clients.
L’ONF a été fondé en 1939 suite à un rapport établi par le documentariste John Grierson, dont le but était de proposer la création d’un organisme souhaitant aider à la production e métrages. L’Office a pour but de partager au monde notre patrimoine canadien à l’aide d’œuvres filmographiques la Swp to page représentant distinct- soit une vague de c orn internet donnant acc à p. Sni* to complet à ses œuvre l’évolution de la cultu pour tous les producteurs- -venir d’ici. riété de services, productions, un site derniers, un accès ultés, un œil sur ne aide portante Pour ce qui du CRTC, sa fondation a pris place le 1er avril 1976 suite à son organisme « mère »; le Bureau des Gouverneurs. Son but est de surveiller et de s’occu s’occuper du système de radiodiffusion canadien, soit en tenant ompte des conditions requises pour les différentes langues de diffusion, le français et l’anglais, de permettre une radiodiffusion sans faille pour tous les canadiens, alnsl que donner importance à la présentation d’émissions canadiennes au grand public.
Il détient aussi certains droits sur la publication de certains audioset vidéos sur l’Internet. Pour ce qui est des services offerts par l’organisme, un site explique clairement la totalité des lois acceptées par le CRTC, en plus d’assurer une sécurité de diffusion aux canadiens, que ce soit par le biais de l’Internet, de la élévision, de la radio ou même du téléphone.
Bref, ces deux organismes détiennent tous deux de biens différents buts et ne s’enllgnent pas vers la même direction en ce qui a trait aux services qu’ils offrent à leurs clients, les canadiens. L’ONF et le CRTC sont, par contre, deux groupes fondés dans le but d’aider les gens d’une quelconque manière, ce que je peux confirmer être une mission réussie. http://onf-nfb. gc. ca/fr/accueil/ https://vw. ww. onf. ca/historique/ http://vww. crtc. gc. ca/fra/accueil-home. htm http://fr. wikipedia. org/wiki/Conseil_de_la_radiodiffusion_et_des_t