Droits du travail France Belgique

Droit du travail France-Belgique Quels sont les différences et les points communs entre ces lois concernant de travail ?

Sommaire 1 /lntroduction 2/1nterview dun employé Belge 3/Comparaison à l’employé Français 4/Conclusion 1 /lntroduction : En France comme en Belgique il y a des lois pour le travail, en France les Droits du travail ont été renouvelés en 2007-2008 et en Belgique on parle de CC T (Convention Collective du Travail ) mis to View en place le 25 mars 1 contrats de travail et 2/1nterview d’une em Dans un précédent s de ma tutrice de stag et règlemente les or2 aire une interview 1 ans à un CEFA pprentissage Elle travaille comme vendeuse à éonidas ERQUELINNES son contrat est un CDI qui propose un temps de travail de 37 heures par semaine, l’essence pour venir sur son lieu de travail est remboursé par son patron et elle bénéficie de semaines de congés payé Swipe to View next page payées Suite à la précédente interview on peut remarquer que le CDI de Cassandra est semblable à un CDI français voir exactement pareil . Peu de choses diffère sauf en ce qui concerne les assurances liées aux risques du travail 4/Conclusion .

En France, le droit du travail est une branche du droit social ui régit les relations nées d’un contrat de travail entre les employeurs et les salariés. Le droit du travail a pour objet d’encadrer la relation de subordination qui lie salarié et employeur, et de limiter le déséquilibre entre les parties au contrat de travail. En Belgique le droit du travail reprend par exemple toutes les règles sur le temps de travail, les obligations de l’employeur et du travailleur, les documents régissant leur relation mais aussi toutes les mesures de protections spécifiques pour les jeunes travailleurs. Donc on peut en conculre que les droits du travail français et belge sont semblables