Communication externe des entreprises

I – Techniques de communication A) La publicité médias Cette méthode de communication de masse se déploie à travers l’utilisation des médias les plus importants (affichage, cinéma, Internet, presse, radio et télévision) où l’entreprise va intervenir pour faire passer son message. Ces médias pourront servir de relais à l’entreprise pour développer sa notoriété et son image de marque Pour évaluer l’impact des études d’audienc était particulièremen depuis beaucoup mo or2 p licités médias, euve place.

Si ce procédé récédent, il est t en raison du développement des supports multimédia et des campagnes hors médla. B) La communication hors média Cette forme de communication ne s’intéresse pas à l’achat d’espaces publicitaires mais regroupe plutôt des opérations ou principes tels que la publicité par l’événement, la publicité directe, les relations publiques,l’identité visuelle, le bouche ? oreille et le lobbying . La publicité par l’événement permet de tirer parti d’événements sportifs, culturels, scientifiques, technologiques, etc. pour ublicités et annonces intégrées à certains sites Internet. Les relations publiques correpondent au dialogue qu’entretient une entreprise avec ses différentes cibles, dialogue passant souvent par des acteurs intermédiaires jouant le rôle de prescripteurs de l’information(leaders d’opinion, journalistes… ). Évidemment, l’efficacité de ce type de communication repose en grande partie sur ces relais possibles et leur influence auprès des autres individus, l’objectif étant une nouvelle fois de donner une bonne image de marque et instaurer ne certaine forme de confiance avec les différentes cibles identifiées. Le lobbying permet de profiter de l’influence de décideurs politiques ou institutionnels afin de posséder un poids suffisant dans la prise de certaines décisions influant sur certaines opérations de communication pouvant être mises en place ou favorables à l’entreprise. – L’identité visuelle regroupe l’ensemble des éléments graphiques caractérisant une marque et qui peuvent tout de suite être reconnus par un individu : nom de l’entreprlse, logo, ?léments graphiques permettant d’identifier la marque sur des documents officiels…

C) Le multimédia À l’heure actuelle, les supports multimédia et les avancées majeures liées à Internet ont permis de donner denouvelles perspectives de communication, Internet constituant à la fois un potentiel média de masse mondial où l’information peut être obtenue immédiatement dans le monde entier, mais aussi un moyen de communication et de ciblage individualisé. Il est éealement beaucoup e mettre en place