Elodie BELIERES Mr ASTRUC responsable de Calcialiment Monsieur, Objet : demande de de la licence Bovin Vi centre de formation ‘entreprise isation dans le cadre or2 de Votre entreprise Calcialment et un acteur national en ce qui concerne l’alimentation animale. Cette dernière est très active grâce aux diverses productions animales françaises et notamment aux bovins viandes. Calcialmient génère donc de nombreux emplois comme celui de technico-commercial.
Ce dernier est chargé non seulement de roposer à l’agrlculteur les produits de l’entreprise, mais aussi d’aller sur le terrain analyser les différentes situations. Je suis actuellement en deuxième année de BTSA Production Animale au lycée La Roque ? Rodez et je souhaite intégrer la Licence Bovin Viande du pôle de formation de Bernussou à la rentré de septembre 2014. Pour cela je viens poser ma candidature pour Aubracs et j’ai eu l’occasion au cours de mes stages de travailler avec des éleveurs.
Je suis donc consciente que le métier e technico-commercial à avant tout une dimension humaine : il faut avoir un bon contact avec l’éleveur, établir un climat de confiance avant de tenter toute forme de commerce. De plus dans ce métier il faut savoir conseiller, guider l’agriculteur et pour cela avoir bien analysé ses besoins pour ainsi pouvoir présenter les solutions adéquates. En outre les conseils doivent toujours être appropriés à la situation de l’éleveur. Ce métier comprend donc une grande part de « subtilité »
Je suis adaptable, dynamique et volontaire. J’apprécie le contact avec les éleveurs et je préfère un métier de terrain. Le monde agricole et surtout la production bovin viande me passionne depuis toujours. Le métier de technico-commercial en alimentation animale serait donc parfaitement adapté à mon profil et à ma formation. Je me tiens à votre disposition pour un entretien ou plus amples informations. Je vous pris d’agréer mes sincères salutations. Elodie Bélières