Bac pro Art Appliqué

CFA – POLE FORMATION NICOLAS AUBRY ARTS APPLIQUEES LE MONDE DU DEEJAYING Passionné par le monde de la musique. C’est en me lançant dans le mix à 14 ans et la production très récemment que je vais vous présentez comment vive ces professionnels de la musique électronique. Photo prise sur inte or 3 Sni* to View Les platines Cdj2000 Nexus – Table de mixage Djm900 Nexus BOite à effet RMXIOOO. Les discs jockeys d’aujourd’hui travaillent sur des platines Cd – LJsb & Carte SD et seules quelque un encore joue sur des platines vinyle ancienne.

A la pointe de la technologie, cette ensemble neuf ce vend pas moins de 6000€. Pioneer mettent la barre très haute en proposant du matériel très puissant et précis ! Ayant déjà mixé sur ces modèle la on ne peut que en redemandé . lequel ils composent leurs créations seul ou à plusieurs comme le collectif « REEPUBLIC » composé de 5 Dj Français : « Michael Canitrot , Antoine Clamaran , Gregori Klosman , Sebastien Benett et Tristan Garner » Page 1 Photo de studio d’enregistrement pour Dj/Producteur tiré dinternet.

Voilà à quoi ressemble un studio de Dj/Producteur , la taille peut varié selon le budget d’une part pour ceux qui commence comme moi jusqu’à de grand studio complet avec une parti chant/guitare/ percussion. La production ne ce résume pas qu’a quelque note pour une mélodie simple terminé en 30 minutes chrono , une fois une composition réallsée , il faut retravalller le morceau pour pouvoir en obtenir la qualité audio optimum ! Ce qui prend parfois plus d’une semaine de travail à des artistes pour réalisé un titre de 3 ou 4 minutes à peine pour la radio . ge Photo de l’Ultra Music Festival de 2014 à Miami musiques électroniques comme celui sur la photo au dessus , des milliers de festivaliers se réunissent pour faire la fête sur plusieurs jours , semaines et week-ends ! Des personnes du monde entier se déplace pour l’authenticité de ces événements . L’architecture des lieux relève de nombreuses heures de travails et d’installation Page 3 Photo de l’Atrium (à Reims) avec mon nom de scène à raffiche. Voici en image une de mes nombreuses soirées dans le monde la uit Rémoise dans le plus grand club de la ville.

C’est toujours une sensation incroyable de ce retrouver face ? plus de 600 personnes dans une ambiance de folie chaque soir la bas. La majorité des Djs progresse avant tout en club, les styles de musiques sont différents et varie selon les préférences des Djs. Mon objectif personnel serait de crée une musique et qu’elle devienne populaire par la suite, il me reste encore beaucoup de travail pour rejoindre ce cercle très privée qu’est le monde de la nuit !