laureat 2003

Un jeune garçon décide, lors de la grande marée d’équinoxe, d’aller dans les iles du Levant. Or le brouillard se lève, l’empêchant d’avancer. Malgré l’appel d’une cloche, la mer se referme sur lui. Il se réveille chez un homme qui affirme être, celui de la légende, et qui entreprend de raconter sa vie : son enfance, Merlin, son couronnement, Guenievre, ses chevaliers et sa disparition.

Il était suzerain de Bretagne et a passé ces derniers siècles en hibernant à Lyonesse_ Le petit garçon croyait qu’il était une légende mais il le contredit et lui expliqua son histoire de son passé. Il s’appelait Arthur Pendragon fils d’Utha Pendragon et de reine Igraine, et fils adoptif d’une mère qui est décédée quand il avait 12ans dont le père adoptif s’appelle Egbert qui l’a volé au roi car il avait Swpe to page beaucoup d’ennemis aussi le frère du chev cr orn aux abords de la forê e • Sni* to nextÇEge famille.

Lors des tour en serviteur par son poisonné et il est esse, Arthur réside u le confier à cette ipe, Arthur, traité ail de combat et l’emporter à la lice. Un jour, lors d’un combat de Kay, Arthur oublie l’épée de son frère et, n’ayant pas le tem temps d’aller la chercher à sa maison, il prend une épée plantée ans une roche du cimetière dans l’intention de la remettre à sa place après le combat. Seul le futur suzerain de Bretagne pouvait sortir cette épée de la roche.

Ainsi, Arthur âgé de 15 ans devient le suzerain de Bretagne. Ses chevaliers reprennent le territoire perdu et repoussent les attaques ennemies. un jour Arthur rencontre Guenièvre et, devant sa beauté et sa gentillesse, il se promet de ne pas regarder d’autres femmes et de se marier avec elle. Cependant, lors d’une soirée, après quelques verres, une charmante demoiselle vient à lui, ne sachant point que c’était sa emi-sœur, il sema la graine de son malheur.

Cette dame, c’est Margawse, qui ainsi que ses deux autres demi-sœurs, veulent tuer Arthur car son armée a tué leurs époux. Le jour du mariage d’Arthur avec Guenièvre, Margawse lui remet l’enfant qu’ils ont conçu quelque mois auparavant. Arthur, insulté de ce cadeau, pense le faire disparaître à la nuit tombée. Merlin, ce magicien qui le secondait lui rappelle qu’on ne peut tuer le mal qu’avec le bien. Arthur et sa femme élèveront donc Mordred, ce petit démon. Plus tard, ils ont leur propre fils, Galaad qui est aussi sage qu’on ne puisse l’être