debut de rapport

auxiliaire de vie Rapport de stage a domicile Formation 73 Sommaire l. Présentation de la s 1) public 2) personnels 3) le rôle de l’AVS 4) Financement or 3 Sni* to View Il. Présentation de la personne aidée 1) son projet, les objectif 2) son histoire 3) les différents intervenants 4) les besoins de la personne 5) les actions amenées Ill. Evaluation ‘conclusion 1) évaluer le projet 2) mon évaluation 3) conclusion générale l. Présentation de la structure J’ai effectué mon stage pendant une période de 6 semaines la vie quotidienne.

La structure se trouve entre Albertville et Moutiers, elle été ouverte en 2011. L’aide à domicile ? commencer sur un secteur de la Savoie maintenant elle a évolué sur 4 secteurs. C’est une structure qui commence a se bien faire connaitre et qui est de plus en plus demander auprès de personne aidé. La structure assure un service quotidien du lundi au vendredi et les inteNenants travail du lundi au dimanche. Le but de la structure et de laisser les personnes aidée a leu domicile car c’est se qu’il souhaite.

La gérante de la structure ouhaite a c’est intervenant c’est de prendre le temps de discuté avec la personne aidée et non de faire son boulot et de la laisser tout le long. La structure prend en charge tout type de personne que se sois des personnes agée, des personnes, handicapées ou même des enfants. Il ne fond pas de différence car toute personne en difficultés a le droit d’être aidée. 2) le personnel La structure compte 12 intervenants – la directrice – la chef des secteurs 3) misslon de l’AVS L’AVS est charger d’accompagnée la personne aidée dans c’est este de la vie quotidienne de l’AVS geste de la vie quotidienne.

Elle lui fait son ménage quand elle a en besoin, elle peux l’accompagnée au moment de la toilette si elle n’y arrive plus ou alors si elle a des difficultés a se faire la toilette seul l’AVS ne dois pas enlevée toute rautonomie de la personne aidée a lui faire tout c’est geste, elle peux demander a la personne aidée de faire un peu sa toilette en faisant quelque geste , l’AVS peux aussi emmener la personne aidée faire c’est courses si elle n’y arrive plus a les faire seul ou simplement aller aire une balade ou lui tenir compagnie.

Elle peut aussi préparer les repas le midi et soir si la personne n’y arrive plus a préparé c’est repas seul. 4) le financement Les bénéficiaires peuvent se voir accordées une aide financière selon leur situation de dépendance. Ils peuvent percevoir une aide financière par le conseil générale comme l’APA ou une aide de la MDPH La structure possède également l’agreement qualité qui est délivrée par l’état permettant de bénéficier des avantage fiscaux .