RAPPORT DE STAGE GA

l. Introduction p2 Il. Présentation de l’entreprise p2 à 4 Fiche d’identité de l’entreprise p2 Sni* to View Organigramme p3 Activité et historique Ill. L’étudep4à 7 Tâches réalisées p4 Tâches détaillées p5 à 7 IV. Conclusionp7 V. Annexes p8 l. Introduction or7 Site internet : link-interim. r Nom du tuteur : David DELOISON PAG » rif 7 fait des photocopies de plusieurs documents comme : la pièce d’identité, le titre de séjour, le récépissé du titre de séjour, le passeport, la carte vitale, attestation de SECU (Sécurité Sociale), ermis de conduire, CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité), contrat de travail, fiche de paye, RIB, attestation d’hébergement, visite médical (si mineur). J’ai imprimé pour les intérimaires les Attestation Assedic après chaque fin de mission. J’ai aussi scanner des documents via à Picasa pour le plus souvent envoyé des mails aux intérimaires avec leurs fiche de paye.

J’ai envoyé plusieurs e-mail aux intérimaires suite à un appel téléphonique pour leur transmettre leur fiche de paye. J’ai aussi beaucoup falt des authentifications pour les intérimaires ui ont un titre de séjour. j’ai aussi fait le bipage de contrat sur le logiciel Tempo. Tâches détaillées La première tâche que j’ai choisie de vous présenter est L’inscription d’un nouvel intérimaire. L’inscription d’un nouvel intérimaire se fait d’abord sur document papier puis quand la personne est en poste on l’inscrit sur le logiciel Tempo. Le logiciel Tempo est un outil informatique permettant la gestlon des intérimaires et des clients. our l’inscription d’un intérimaire il faut d’abord lui donner un dossier papier ou il écrit comment il a connu Link Interim, ses oordonnées ensuite la personne asse un entretien avec la responsable du recruteme ose des questions sur ces PAGF3CF7 recrutement et elle/lui pose des questions sur ces disponibilités exacte. On demande à l’intérimaire quel pointure il fait car selon la qualification ils ont besoin de chaussures de sécurité. Ensuite, toute ces informations lors de l’entretien sont noter par le responsable dans la partie « Impression générale » et selon la personne ont peut définir l’orientation client.

Après l’avoir fait en document papier et que l’intérimaire est n poste on rentre ces données dans le logiciel Tempo en commençant d’abord à rechercher dans le cahier de commande pour quel client il est en poste et ensuite regarder dans le planning dans quel base de données et le client (Link Min ou Link Rungis). Ensuite sur le logiciel Tempo je vais sur la base de donnée Min ou Rungis selon l’orientation de l’intérimaire. On clique sur Intérimaire une première fois puis une seconde fois et on clique ensuite sur .

On rentre ensuite les données de l’intérimaire avec les informations qui sont écrites sur le document papier en cliquant oujours sur la touche Tab avec l’obligation de mettre le numéro de sécurité social si on veux continuer l’inscription. Après avoir rentrer les informations on clique sur valider et on voit d’autre fenêtre apparaitre qu’il faut aussi rempllr. Dans la colonne « Cartes et documents » on doit entrer les documents qu’il y a dans le dossier d’inscription comme les papier d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour), pour les caristes leurs CACES et les conducteurs je doit rentrer leur permis de conduire.

Dans la colonne leurs CACES et les conducteurs je doit rentrer leur permis de onduire. Dans la colonne « Qualifications » ont doit se mettre sur la ligne profession cliquer sur la touche FI et cholsir le métier et cliquer ensuite sur Pour ceux qui ont une seconde qualification, il faut cliquer sur la touche Tab , FI et Dans la colonne CV j’écris si la personne à des contraintes horaires et grâce à qui il connait l’entreprise. On peut aussi noter des informations complémentaires. pour finir le dossier d’Inscription il faut cliquer sur ensuite il faut recopier le numéro d’intérimaire sur le dossier papier dans la case na du salarié.

Pour continuer la seconde tâche que j’ai choisie de vous présentez est Le formulaire d’authentification. Le formulaire d’authentification est un document Word qui se fait suite à une demande d’authentification d’un titre de séjour. Ce document se fait après l’inscription de l’intérimaire sur le Pour le nom, prénom et la date de naissance je doit reprendre ces données sur le dossier de l’intérimaire. La date de validité d’un titre de séjour se trouve juste en dessous de la date de fin de validité du titre de séjour à coter de la photo de l’intérimaire.

Pour un récépissé d’un titre de séjour les dates de début/fin de validité se trouve en dessous de la photo de l’intérimaire. Ensuite il faut envoyer ces demandes d’authentifications de titre de séjour par mail à la préfecture après avoir reçu le mail de confirmation d’authentifications de titre de séjour par mail à la préfecture après avoir reçu le mail de confirmation soit pour dire que le titre est authentifier ou pour dire aussi que le titre est faux et qu’il faux envoyer une copie de la demande d’authentification.

Pour finir la troisième tache que j’ai choisie de vous présentez st : L’attestation Assedic L’attestation Assedic est un document obligatoirement établi et remis par l’employeur à un salarié lors de son départ de l’entreprise (y compris en cas de démission) et destiné ? permettre à Pôle emploi, le cas échéant, de calculer les droits du salarié à une indemnisation au titre de chômage.

L’attestation doit être établie sur un formulaire spécifique disponible auprès de Pôle emploi. Ce document se fait sur Tempo. Pour commencer il faut cliquer sur Intérimaire une première fois puis une seconde fois. Ensuite, on tape le nom de l’intérimaire qui demande ce document sans oublier de lui demander de depuis quand il veut ces contrats car depuis février 2014 il y a deux bases (Link Rungis et Link Min) et avant il y avait qu’une base de données qui étaient Link Intérim.

Pour continuer, on clique sur le petite flèche à coter de imprimer et on clique sur « Attestation Assedic » ensuite une page s’ouvre ou il demande le nombre de mois de paye ou on note 36. A la suite, il faut faire attention et cliquer sur le flèche à coter de imprimer et bien prendre « Imprimante Laser » sinon on prend e risque d’avoir un « Document Provisoire » et après avoir choisi « Imprimante Laser » on cl d’avoir un « Document Provisoire » et après avoir choisi « Imprimante Laser » on clique sur imprimer.

Quand on a le document sous les yeux il faut prendre un stylo bleu (Pour signifier que ces un document officiel et non pas une photocopie) et on écrit PO (Pour Ordre) et on signe sur le coter gauche de la feuille en bas. Sur le coter droit on écrit le motif. Pour finir, il ne faut pas oublier de mettre le tampon de l’entreprise selon la base de donnée ou l’intérimaire est enregistrer. IV.

Conclusion pour conclure, ce stage m’a permis d’apprendre à utiliser le site du Pôle Emploi pour la recherche de CV ou poster des annonce, ou encore utiliser le logiciel Tempo pour les intérimaires et les clients. – J’ai été beaucoup au téléphone soit pour prendre des commandes ou encore renseigner les intérimaires, ou fixer des entretiens pour de nouvel inscription – J’ai appris à utiliser aussi Picasa pour les documents scanner et les enregistrer sur l’ordinateur. J’ai beaucoup apprécié ce stage, j’étais très bien entouré et rai apprit beaucoup de choses. V. Annexes