LE RECRUTEMENT Le recrutement est aujourd’hui définition de difficulté au niveau de l’entreprise mais aussi pour les futurs candidats car pour l’entreprlse cela représente un coût réel et pour le candidat, il doit directement faire ses preuves, il peut aussi être victime de discrimination et juste à cause de ça ne pas obtenir l’emploi ou même un simple entretien d’embauche. Tout d’abord, les sit recruteurs.
Ils devan pôle Emploi (58%) da lez to nextÇËge d’être mort puisque avolr recours au recr par 82% des ntanées (68%) et tilisés. Le CV est Ion éclarent ne jamais On savait que l’expérience tait un element indispensable pour e faire remarquer. des recruteurs la considèrent comme l’élément le plus important dans la sélection d’un candidat. Et il faudra convaincre vite car chaque CV est lu en moins d’une minute par 69 des RH.
D’autre part, il existe deux types de recrutement le recrutement interne qui a pour atouts son faible coût et la facilité d’intégration du collaborateur qui connaît déjà l’entreprise et son fonctionnement. Elle a de plus un effet stimulant sur le personnel qui sera motivé par I Swlpe to vlew next page les perspectives d’évolutions proposées. Ce choix permet d’avoir un candidat rapidement opérationnel et minimise le risque ‘erreur Le recrutement externe qui a pour atout l’apport de nouveaux collaborateurs avec de nouvelles compétences qui peuvent enrichir l’entreprise.
En revanche, il est plus coûteux que le recrutement interne : d’après un site internet une erreu de recrutement selon le type de poste peut valoir entre énormément d’argent entre 20 000€ et 250 000€. Les RH dans l’entreprise ne sont pas valorisées. Le risque de mauvaise adaptations de la nouvelles recrue à l’entreprise n’est pas négligeable : d’après l’Institut National de Recherche d’Affaire, 66% des employeurs ont déclarés qu’ils ressentaient rapidement es effets négatifs d’un mauvais recrutement en 2012.
Parmi ces employeurs 37% ont dit qu’une mauvaise embauche avait une répercussion sur moral général des employés, 18% estime qu’un mauvais recrutement a un impact négatifs sur les relations clients et 10% même constate une baisse des ventes. De plus, la dlscrimination à l’embauche est très présente dans les entreprise, 3 salariés sur 10 disent avoir déjà été victime de discrimination au travail, quelle soit liée au sexe, à rage, ? la nationalité, à l’appartenance ethnique, au handicap ou à la grossesse. La discrimination peut interven