vision des Etats Unis assez ce policier de S 4/ Les Américains so l’orphelinat est Améri Couleur De Peau Miel Dm Premium gy0912LK I MapTa 29, 2015 4 pages DM Étude de la BD Couleur de peau miel de JLJNG Chapitre 1 : 1/ La couverture représente un enfant tout dévêtu avec une petite pancarte avec inscris dessus son nom, son prénom ainsi que des chiffres et on devineralt ça date de naissance tout en bas, autour de lui des personnes bien habillées marchand d’un pas élancé. Cette couverture symbolise aussi un enfant perdu. 2/L’origine du titre « Couleur de peau miel » s’explique vue la couleur de ça peau qui est jaune. Le séjour à l’orphelinat est bien vécu pour Jung Sik il mange ? sa faim il c’est fait un copain et joue à la guerre, a une très bonne Swp to page ora to View adoptent le plus de p mille neuf cents trente six adoptions emercierais jamais cette orphelinat » ros car la gérante de les américains qui nvirons cents quatre 5/ L’auteur perçoit le système d’adoption de l’époque un peu facile, ils séparent les familles, les enfants adoptés partent dans divers pays, mais il y a encore trop d’enfants adoptés enviro environ deux cents milles. / Le ton du premier chapitre est positifs, il est content d’être ans l’orphelinat, il joue avec son copain et mange a sa faim et a une idée positive de l’Europe. 7/Lors les dernières pages de ce chapitre on remarque bien que c’est enfants sont bien traumatisé par ce qu’il leur est arrivé, même s’ils sourissent ces moments sont toujours dans leurs esprits, et rêve de retrouver leurs parents. Chapitre2 : 1/ La métaphore visuel de ce chapitre est : Coralie aime la danse et les romans à l’eau de rose.
Coralie explique qu’elle aime bien la danse et aussi les romans d’amours se qui est comparé a l’eau de rose. 21 Les relations entre Jung et ses nouveaux frère et sœurs ce asse plutôt bien ils s’amusent ensembles commence à y avoir des petites chamailleries et de petit secrets comme dans « Le petit bois recelait nos premiers secrets. Et ce n’étais qu’un début. La version officielle pour nos parents : Gaëlle a trébuché et est tombée sur une pierre.
Le vilain petit mensonge. » 3/ Le caractère de Jung est plutôt dur vue se qu’il a vécu les années précédentes, mais aime bien avoir de l’affection : « j’aimais ca. C’était de nouvelles sensations, je me sentais au chaud. Elle posa sa main sur moi. Je savourais ce mome PAG » OF d nouvelles sensations, je me sentais au chaud. Elle posa sa main sur moi. Je savourais ce moment de bonheur. Je n’étais plus fatigué, mais j’ai semblant de dormir le restant du trajet. ? Chapitre 3 1/ L’intérêt de la mise en scène est de lui montrer qu’il n’est pas tout seul à avoir une couleur de peau miel, qu’il est pas tout seul ? être différents des autres ça lui rappelle son enfance en Corée. 2/La plus forte violence subit par Jung et la plus marquante est qu’il a était comparé a une pomme pourri, qu’une pomme pourrie dans un seau de pommes mûres pourrie les autres, les pommes étaient comparés à ses enfants, la mère affirma « Maintenant e veux que tu reste loin de mes enfants ! » Cette phrase l’avait marqué.
La tricherie de ses bulletins de note qui lul amena à se faire raser les cheveux. 3/ Historiquement tondre les cheveux était un acte d’humiliation car entre les années 1920 et la fin de la Seconde Guerre mondiale les femmes qui avaient eu des relations sexuelles volontaires avec les soldats ennemie ont leurs rasées la chevelure ce qui expliquait que quand on avait les cheveux rasés on avait commis une erreur, mais de nos jours avoir le crane rasé n’est pas un acte d’humiliation. (Exemple les militaires ont le crane rasé). Chapi