Questions Synthèses Marie-Pier Rousselet Chapitres 9 & 10 Nommez et expliquez les bases physiologiques de la puberté et les deux principales catégories de changements physlques qu’elles provoquent. (Donnez des exemples). Tout d’abord, les changements physiques de la puberté se définissent par une étape du développement physique au terme de laquelle l’individu atteint la maturité sexuelle. La puberté comme plus tôt chez les filles, que les garçons. La puberté commence par la po ce qui concerne lesb cs ors se caractérisent par ch • Sni* to premiers signes de la ns, où il y a sécrétio les deux sexes.
En la puberté, elles naux. En effet, les ers l’âge de six à sept us envoie un signal à l’hypophyse qui sécretera des hormones gonadotrophines, qui stimuleront les glandes sexuelles. Les glandes sexuelles telles que les ovaires et les testicules seront activées et ceux-ci produiront des hormones telles que la testostérone et l’androgène pour l’homme et l’estrogène et la progestérone chez la femme. Pendant cette étape, la production d’hormones chez la femme sera multipl page multipliée par 8, tandis que chez l’homme elle sera multipliée par 8.
Tous ces changements hormonaux entrainent un changement d’humeur chez les adolescents. Il existe deux catégories de changements physiques à la puberté. premièrement, il y a l’accélération rapide de la croissance. Chez les filles, cette étape se produit de 10 à 15 ans. Chez les garçons, elle se produit de 12 à 17 ans. Pendant cette étape, la malhabileté de l’individu est une caractéristique importante et à considérer. Deuxièmement, il y a la maturation sexuelle, soit la sexualisation de l’ensemble du corps. Celle-ci se divise en deux catégories.
Le stade primaire e caractérise par les traits sexuels directement liés à la capacité de reproduction, soit le vagin, utérus, ovaires, testiculaires, pénis etc. Tandis que le stade secondaire se caractérise par des traits sexuels indirectement liés aux organes reproducteurs, exemple le mue de la voix, les seins, les poils pubiens etc. Nommez et expliquez à l’aide d’exemples es états d’identité de Marcia. Tout d’abord il y a deux ingrédients essentiels à la formation de l’identité. Soit, l’engagement et la crise identitaire. L’engagement se caractérise par la capacité de faire et d’assumer des choix concernant le travail,