Histoire Utilisation ancienne en Chine Les Chinois ont commencé à utiliser du gaz naturel comme combustible et source d’éclairage au ive siècle av. J. -C.. Le forage systématique de puits pour l’extraction de la saumure au ier siècle av. J. -C. (Dynastie Han) mena à la découverte de beaucoup de « puits à feu » au Sichuan qui produisaient du gaz naturel. Ainsi qu’il est rapporté, cela entraîna dès le iie siècle av.
J. -C. , une recherche systématique de gaz naturel. La saumure et le gaz naturel étaient conduits ensemble par des tubes de bambous. Depuis les petits puits, le gaz pouvait être acheminé directement aux brûleurs au la saumure était versée dans des cuves d’évaporation le gaz dense et âcre pieds (environ 600 m crainte qu’une explo Chinois conduisaient PACE 1 or4 produire du sel.
Mais d’environ 2 000 e mélangé à l’air de médier à cela, les rand réservoir en bois de forme conique, plac 3 m sous le niveau du sol, où un autre conduit amenait l’air. Ce qui transformait le réservoir en grand carburateur. Pour Swlpe to vlew next page Pour éviter les incendies à cause d’un soudain surplus de gaz, un ? tuyau repoussant le ciel » supplémentaire était utilisé comme système d’échappement.
En Europe En 1776, Alessandro Volta découvre le méthane en s’intéressant au « gaz des marais » (l’ancien nom du premiers gaz combustibles utilisés en Europe, à partir de 1785, date de leur invention, seront des gaz manufacturés, c’est-à-dire des gaz fabriqués dans des usines à gaz et des cokeries, principalement ? partir de la houille. Ils sont d’abord utilisés comme gaz d’éclairage, par la suite comme combustible pour les turbines et moteurs, pour le chauffage ainsi que la cuisson. L’appellation gaz de ville apparait à cette occasion.
Les gaz manufacturés seront essentiellement du gaz de houille mais aussi du gaz d’huile et du gaz de pétrole, etc. La plupart des gaz manufacturés contiendront principalement du dihydrogène, du méthane et de monoxyde de carbone. L’histoire du gaz manufacturé est liée à l’histoire de nos villes et des grands groupes énergétiques modernes, ceux là même qui plus tard achemineront le gaz naturel. Le gaz de ville sera mêlé, lorsque la demande se fera plus importante à du gaz de couche et du grisou – qul a un pouvoir calo PAG » OF d