histoire

Justice et Démocratie : Que serait le monde sans les droits de fhomme ? Légitimité : Affirmer que ce qui est légitime, c’est ce qui est conforme au droit positif, ce n’est rien d’autre que l’identifier à ce qui est légal. Les droits de l’homme : Définissent de façon universelle les droits et les devoirs de chaque être humain quel qu’il soit. Ils sont impuissants et ne peuvent donc changer le monde car ils ne sont pas respectés. Sans eux il y a anarchie.

Justice : Souvent impuissant, la Justice est un principe moral de la vie sociale fondé sur la reconnaissance et le respect du droit des Swipe p utres qui peut être : le droit naturel (Le d chaque individu poss l’humanité et non de comme inné et inalté lorsqu’il n’existe aucu le droit positif (règles de d le des droits que enance a elle il vit. considéré alable même aire respecter. ) droit sont Issues des hommes eux-mêmes et non pas de la nature ou d’une divinité).

Démocratie : La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple. Comment défendre les ddh ? Les droit de l’homme ne sont qu’une banale illusion, une utopie dans un monde ou, seul la violence peut s’imposer et non la ustice ou le droit. Tout d’abord, les ddh ont permis : un progrès remarquable dans l’histoire de l’humanité (Mise en lumière de l’unité du genre humain, l’égal dignité entre les hommes, crime contre l’humanité… D’abolir des millénaires d’esclavage/Fin du colonialisme Fin des génocides Libération des femmes e droit des peuples à disposer d’eux même Apparition des principes de la démocratie (gouverner sans aucune influence ext son propre pays Mais ajd, les gens ne soucies plus des ddh, ils constituent une utopie plutôt qu’une réalité (ouvre la porte au fanatisme, extrémisme, totalitarisme) 2