Femme

Dans un premier temps, le titre de la conférence de Martine Delvaux : « Où sont-elles, Filles et disparitions, en série. » désigne selon elle la situation alarmante ou plutôt le sort réservé aux femmes d’aujourd’hui. En effet, elle utilise le terme « disparition », car selon Martine Delvaux, le «construit social » de l’humanité remplace peu à peu la femme en l’idéalisant et en la remplaçant par une image, un objet.

Cest ce qu’est la femme en série, une femme qui est fabriquée pour convenir à la société patriarcale. Pour Martine Delvaux, les filles en série peuvent se classer en rois catégories, soit la femme-objet, dialectique et résistante. La femme-objet représente la femme parfaite et usinée comme par exemple, la Barbie, les «Playboy bunnies», les mannequins de mode… La femme di féminin.

La femme r or 2 féminins, celle qui co O Pussy Riot et aux Fe à des briques : « Les l’image du modèle fend les intérêts eut l’identifier aux s femmes en série s briques! Elles ont l’apparence d’une image parfaite, elles donnent l’illusion d’être toutes exactement pareilles, alors qu’au fond elles sont différentes. Et puis, ce sont des armes, capables de faire vacille Swlpe to vlew next page