Tout d’abord, la ville de New-York s’est bien intégrée au commerce mondial et elle occupe une place importante dans le trafic de marchandises avec d’autres grands ports mondiaux comme Rotterdam ou Tokyo. Son principale client en termes d’échanges est l’Europe et vient après l’Asie qui reste un partenaire commercial très important pour les Etats-Unis réalisant pres de la moitie des échanges mondial. Concernant le trafic aérien, la ville de New-York compte trois grands aéroports internationaux, Newark, La Guardia et JFK (14e rang mondial), qui reste un centre majeur Compo De Geo New York Premium gy ada 17 anpenq 01, 2015 4 pages
Composition d’Histoire -Géographie : New-York, une ville mondiale Introduction : New-York se situe au nord-est des Etats-Unis à peu près au niveau de la ville de Rome elle a une mégalopole de 22 milllons d’habitants. Elle est surtout une ville mondiale complète, dotée de toutes les activités assurant à une ville un rayonnement planétaire. Si l’espace new-yorkais porte depuis longtemps la marque de cette vocation mondiale, la mondialisation tend ? accentuer les disparités entre quartiers moteurs et espaces laissés en marge.
Les principaux quartiers de la ville sont : le Bronx, Manhattan, Queens, Brooklyn et Staten Island. Swipe to page En quoi New-York est Dans un premier tem n d’impulsion que joue Snipe to situe-t-elle dans le m sur les conséquence mondialisation. éresser au rôle uelle place se cher ensuite ntégration à la des réseaux internationaux constituant l’une des « portes d’entrée ou de sortie » de la mégalopole et des Etats-Unis. L’Amérique du Nord réalisant près de 34. % du trafic mondial aérien, talonné de peu par l’Asie et L’Europe avec respectivement 29. 3% et 27. 5%, pouvant compter aussi parmi ses rangs le premier aéroport mondial en termes de capacité avec l’aéroport international d’Atlanta. De plus, au niveau financier, New-York dispose des deux premières bourses mondiales avec NYSE (New York Stock Exchange qui a fusionné avec Euronext devenant ainsi la plus grande entreprise mondiale de marché financier) et Nasdaq qui représentent à elles seules près de la moitié de la capitalisation boursière mondlale.
Nous pouvons ajouter à cela la concentration d’un grand nombre de firmes (près d’une vingtaine), ce qui fait de New-York une métropole incontournable de la mondialisation financière. Par rapport, aux autres places boursières mondiales la London SE GROUP et la Tokyo SE Group suivent la cadence, ans un sens aussi nous pouvons voir que les pays de la riade dominent aussi le marché financier en attendant l’émergence de nouvelles puissances économique.
Force est de constater que bon nombre de sièges sociaux sont à New-York preuve du rayonnement que cette ville à par rapport à ces FTN et des avantages quelle peu procurer d’un point de vue financier. En générale, ils existent différents moyens d’intégration aux réseaux d’échanges mondiaux, le trafic aérien, les sites portuaires avec le terminal conteneurs de Newark Elisabeth associé a l’aéroport le tout formant un hub qui constit PAG » OF d