methodes erp

1 . 1 Afficher un article R-F132 pour la division 1000 (Transaction M M03) Les types d’article regroupent des articles possédant les mêmes attributs. Lorsque vous créez une fiche artlcle, vous devez l’affecter à un type d’article. Le type d’article que vous sélectionnez détermine : Si le numéro article peut être affecté par le système en interne ou en externe par l’utilisateur ; La tranche de numéros à laquelle le numéro article appartient ; Si les stocks sont gérés sur une base de valeur et/ou sur une base de quantité ; Les services dont vo de ce type d’article. PACE 1 ors

Sni* to View ées pour les articles 1. 2 Afficher les vues suivantes de l’article R-FI 32 : Le type d’approvisionnement utilisé est « E » ou autrement dit « Fabrication interne « MRP3 » Pour les articles R-FI 14 et R-F214 les groupes de stratégies possibles sont les suivants : 1 Consultation de la nomenclature(CS03) de Particle R- FI 32clature(cs03) de Farticle R-F132 La référence du composant du poste 0010 est « R-BI 14 » (selon la capture d’écran jointe pour la question suivante). Question 4-2 La quantité du poste 0010 est « 1 » et son unité est à la « pièce » Question 4-3

Dans la mesure où notre type de poste est en « L nous pouvons affirmer que ce composant est un poste de stock. Question 4-4 Oui car ce composant est valide dans la nomenclature du 07/03/2002 au 31 / 12/9999 (comme nous pouvons le voir dans la capture d’écran jointe dans la question 4-2). Question 4-5 Oui il existe une nomenclature relative à ce composant, la voici ci- dessous : 1. 5. 1 Afficher la nomenclature pour l’article R-B124 1. 5. 2 quelle est la quantité de base de l’unité de quantité de cette nomenclature ? La date de fin de validité de cette nomenclature est 31112/9999.

Cette date signifie la fin de la validité temporelle d’un objet (par ex. article, nomenclature, gamme opératoire) dans le système SAP. produits GR24 1-9-1 Consultation de l’état dynamique des stocks de votre article R-F124 Oui ces besoins correspondent à ceux de l’état dynamique des stocks. 1 . 10 Executer le MRP pour la nomenclature complète de la pompe R-F124 dans la division 1000 1 . 11 construction de la liste MRP pour l’article R-F124 1 . 12 Consultation de l’etat dynamique des stocks de votre article Il n’y a pas d’écart entre la liste MRP et l’état du stock dynamique.

En effet, tout ce qui est déclaré en besoin est disponible en stock 1 . 13 Consultation de l’état dynamique (MD04) pour le composant R-B124 Aucun ordre n’a été généré pour ce composant au niveau inférieur car nous ne l’avons pas intégré dans la liste des membres de produits de la famille GR24. est associé à ce poste de travail et quelle est sa désignation ? Le type de capacité associé à ce poste de travail est le suivant . Type « 002 » ou autrement dit « maln d’œuvre » Le calendrier interne est une abréviation à deux positions ermettant l’identification du calendrier d’entreprise ou de la division.

Ici « 01 » correspond au calendrier d’entreprise standard en Allemagne. Les heures de début et de fin en termes de capacités sont les suivantes : Travail de 7h à 15h (1h de pause incluse). 2. 7 Modifier la gamme : code (CA02) Le Groupe de gammes est une Clé identifiant un groupe de gammes de manière univoque. Le compteur groupe de gammes est une clé qui permet, conjuguée au groupe de gamme, d’identifier une gamme de manière univoque. La division est une clé identifiant clairement une division.

Le statut de la gamme permet de marquer le statut de gestion d’une gamme, par exemple de savoir si la gamme est encore dans sa phase de création, ou si vous l’avez déjà lancée. Ici le « 4 » correspond à « OK pour toute fonctions » Enfin, la taille de lot mini et maxi correspond à la limite inférieure et supérieure de la taille du lot pour lequel la gamme est valide. 2. 7. 1 Appelez l’écran de synthèse 2. 7. 2 sélectionner la ligne de séquence base 2. 7. 3 sélectionner la première o ération puis cliquer sur détail/ détail opération »

L’UQ de l’opération correspond à l’unité de l’article à fabriquer utilisée dans l’opération. Ici, à la « pièce ». Le temps main d’œuvre correspond à la grandeur de la valeur standard (préparation ou main-d’œuvre, par exemple). Dans notre cas 10 minutes. 2. 7. 4 Affectation des composants 2. 7. 5 Consulter l’etat dynamique des stocks pour l’article R-F124 dans la division 1000 et convertir l’ordre planifié associé à la commande client en ordre de fabrication. (MD04) 2. 7. 6 Consultation de l’ordre de fabrication en restant sur l’etat dynamique des stocks 2. 7. 7 Consulter les composants de l’ordre