les different type de polltion de l’eau

Radioactif La pollution radioactive est causé par la radioactivité. Elle est généré par la nature ( ex : radon ), dans l’industrie ( ex : centrale nucléaire) „ au niveau militaire (ex : pour les bombes atomiques) ou lors d’accident (comme Tchernobyl ou les éléments se dispersent dans l’atmosphère, le sol et reau La pollution radioactive est invisible et est nocive pour l’homme.

Lorsque des radioéléments sont fixés dans le corps humain, ils peuvent être dangereux même si la quantité totale de rayonnements émis est faible, car ils atteignent les cellules et euvent créer des tu pesticides Les pesticides sont d or 2 Sni* to View dotés de propriétés toxicologiques utilisés par des agriculteurs a in de lutter contre les insectes, les rongeurs, ou encore contre certaines plantes comme les champignons.

Aujourd’hui, ils sont à l’origine de plusieurs pollution qui contamine les cours d’eau, les eaux souterraines… Thermique La pollution thermique correspond à l’augmentation ou la diminution de la température de l’eau par rapport à la « normale ». Cette pollution affecte le milieu aquatique, sur les algues par exemple, on peut observer d Swlpe to vlew next page de fortes proliférations ou un taux de mortalité important. Ce type de pollution est lié particulièrement aux industries qui utilisent l’eau comme liquide de refroidissement.

Nitrate La pollution par les nitrates ne fait qu’augmenter en France, sa présence dans les eaux continentales proviennent à 66% de l’agriculture. Aujourd’hui, les nitrates constituent la cause majeure des pollutions des réservoirs d’eaux souterraine du globe. Ils sont des nutriments pour les plantes, mais ils sont également consommés par les microorganismes présents dans la terre. Les itrates présentent un double risque.

En effet, en grande quantité ils ont des effets toxique L’eutrophisation L’eutrophisation, c’est « l’asphyxie d’un lac ou d’un fleuve En effet, c’est un apport excessif en nutriments et en matière organique biodégradable issue de l’activité humaine. Elles s’observent dans différents milieux aquatiques dont les eaux sont peu renouvelées : les lacs principalement, mais aussi certain fleuve comme la Tamise par exemple, c’est nutriment proviennent principalement des phosphates qui eux même provienne des nitrates qui sont contenu dans les engrais azotés.