ezaze

Pour commencer, j’ai du schématiser et réaliser les gammes de fabrication et de montage des pièces ci-dessus a l’aide d’un bloc note d’une règle et d’un crayon. Je commençais chaque gamme par un schéma représentant le montage en mors durs avec les cotations et traces d’usinages appropriés puis je commentais par une description plus détaillée de la fabrication de la pièce. Je faisais également de même pour le montage en mors doux. je n’étais pas toujours logique dans mes propos et je cherchais souvent la complexité plutôt que la facilité c’est pourquoi, Mr

Bureau ainsi que quelques collègues m’on aidé dans la confection de cette gamme d’usinage. Après avoir usiné les vérifier que toutes le Bureau me transmit côtes obtenues par r L’ensemble du mon PACE 1 or 2 montage, je devais . Pour cela Mr. IS retranscrire mes s (voir annexe). ar sur 160 points, j’en ai obtenu 118 ce qui quivaut a une moyenne acceptable. Le montage ainsi que les pièces composantes sont représentées ci-dessous: Montage de l’ensemble des pièces Embout conique Embout épaulé Ecrou spécial Bague

Montage du produit en pièces détachées 3. 3 Propositions d’amélioration moyen de confection du produit, une machine plus performante, l’usinage de l’ensemble des pièces à réaliser aurait été plus rapide et plus précise à confectionner. Malheureusement mon tour ne dépassait pas la vitesse de 800 tours/min. pour un meilleur état d’usinage et une réalisation plus efficace, il est requit d’avoir une machine dépassant les 2000 tours/min. Exemple: pour un diamètre de 40mm, je devrais tourner la pièce à environ 1 500 tours/min.

La machine que j’ai utilisée était donc plus ou moins incompatible. Pour un meilleur état de surface des pièces à confectionner, il serait conseillé également d’utiliser des plaquettes de coupe céramique afin d’optimiser l’esthétique de la pièce et ainsi obtenir de meilleurs copeaux (arrêt fréquent de la machine en raison des copeaux s’enroulant autour de la pièce). Les outils à rectifier (dîtes: rectifieuses) sont également conseillés pour un meilleur état de surface de la pièce.

En effet, ces outils sont généralement tilisés pour rectifier donc d’approcher une surface d’une forme parfaite (en général: plan, cylindre de révolution ou cône). Une Visio numérique sur le tour conventionnel permettrait une mellleure précision donc une meilleure qualité durant l’usinage de l’ensemble des pièces car sur le tour Ernault, je devais utiliser des manivelles. La Visio permettrait à l’usineur de réaliser les cotes au micromètre prêt sans avoir à mesurer à chaque passe tandis que les manivelles ne me permettaient d’usiner qu’au dixième prêt.