Londres

Analyser et mettre en relation deux documents Document 1 : vue aérienne du quartier de la City à Londres Document 2 La puissance économique et financière de Londres Londres est devenue la première place bancaire par la concentration de près de 550 banques étrangères. La capitalisation boursière du marché des actions de la métropole est équivalente à celle des principales bourses européennes combinées. Près du tiers des plus grandes compagnies Swipe to page européennes a élu d Urbain Brut du Gran à la fin des années 1 ujourd’hui, avec un région économique d or2 Sni* to View issance du Produit ccélération rapide es 1990.

C’est uros la première le nombre d’emplois a augmenté, l’emploi industriel est d sormais résiduel. Par son attraction, la métropole a absorbé une région économique d’environ 100 km de rayon. Manuel Appert, « Londres : métropole globale », Géocarrefour, 2008. Notes Capitalisation boursière : valeur totale des actions échangées dans une bourse de valeurs Produit Urbain Brut : Somme des richesses produites dans une ille par toutes les entreprises implantées à l’intérieur de cette ville en une année Grand Londres : territoire composé de Londres, de ses banlieues et de sa couronne périurbaine Questions : 1.

En quoi le document 1 illustre-t-il bien le document 2 ? 2. D’après le document 2 et vos connaissances, expliquez quelles sont les activités et les fonctions économiques qui permettent ? Londres d’exercer une influence à plusieurs echelles. 3. D’après ces documents et vos connaissances, en quoi peut-on dire que Londres est une ville mondiale ? La note / 20 L’appréciation