Le msindzanoLes secrets de la beauté mahoraise

MSINDANU ou Masque de beauté au BOIS de SANTA – or 2 * Je vous ai parlé il y du BOIS de SANTAL. Aujourd’hui, mon in au bois de santal le  » msindanu ». uel nant, des bienfaits nfaits du masque Ce masque de beauté traditionnel est une institution. Les femmes Comoriennes, Mahoraises, Anjouanaises l’utilisent au quotidien. * SA PRÉPARATION : Il est préparé sur une pierre de corail à fine texture taillée suivant la forme désirée.

Il faut laisser tremper cette pierre quelques Jours dans l’eau, puis la brosser avant e la frotter sur le bois de santal en mouvements circulaires, afin d’obtenir une chaleur des cuisines qui sont pour elles des fournaises. – Après l’accouchement, la femme est contrainte de ne plus sortir pendant 40 jours . pendant cette période, elle s’applique le » msindanu, » tout au long du corps afin de lutter contre la déformation de la peau. Cette tradition est assurée par les vieilles femmes. En période de fortes chaleurs, ce masque est appliqué aux nouveau-nés pour leur apporter de la fraîcheur.

Le » msindanu « devient un mythe chez les femmes de Mayotte, ar la chaleur est plus intense, mais aussl pour se protéger de la poussière en période de sécheresse . LES AUTRES VERTUS : Il aide à éliminer les boutons – Les taches sur le visage – Il préserve la jeunesse de la peau. * A LA RÉUNION, ces femmes se couvrent le visage matin et soir du masque de beauté et se balladent ainsi dans les rues. Cela est ravissant, car le « msindanu » s’applique en motifs comme un dessin. ‘k Après ce masque, la peau est douce, parfumée, souple, simplement magnifique. Sur ma peau blanche cela ne rend pas pareil.