Arts et patrimoines

Vêtements Chez les romains : La toge est interdite aux étrangers, il est le véritable vêtement des Romains. II existe 5 types de toges. Le pantalon Les Gaulois furent les premiers à adopter cette tenue appelée « braies ». La principale partie de ce costume, le pantalon, était large et flottant, à plis pour certaines tribus gauloises, étroit et collant chez d’autres. Il descendait en général jusqu’à la cheville, où il était attaché. La cotte de maille Les Gaulois maîtrisaient la technique compliquée d’extraction u fer.

Avec le fer, ils ciseaux, haches et ca des cavaliers, probab Gaulois : La famille habite une ronde, avec un trou au ucs ora Sni* to View Ibules, couteaux, té la cotte de maille e torchis. Souvent milieu pour laisser passer la fumée de la cheminée ; les riches ont des maisons de plusieurs pièces. Tous cependant dorment sur des tapis ou des fourrures. Au mur, on accroche les têtes des adversaires vaincus aux combats, dans la croyance superstitieuse d’acquérir ainsi la force de l’ennemi tué.

Swipe to vlew next page Romain La famille habite dans une maison ayant un atrium, des chambres, et une cour de jardin pour les plus pauvres. Les maisons sont fragiles. Les familles plus riche, habitent dans une maison ayant un atrium, des chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine, un tablium, un corridor, un vestibule et un impluvium. Les maisons sont spatieuses et solides. Les Privilèges • Chez les romains : Différence de droits dans la citoyenneté romaine : Droits économique, juridique, politiques.

Obligation participer à la vie civique, militaires. Droit de vote pour les hommes citoyens. Dans la justice, on n’est pas torturé et on peut faire appel à l’empeureur. rajouter pyramide des différentes classes. Nom donné au citoyen romain Sectus : Prenomen . prénom Adgennius :Nomen : Nom Matrinus : Cognamen : Surnom Caius Julius Caesar en latin Décors : Les maisons sont très riches en sculptures, en peinture. On y trouve des bas relief, des représentations de figures ou de scènes sculptés dans la pierre.