En seconde partie je parlerai et analyserais mes activités au sein de l’entreprise. Je terminerai par une conclusion. 2 croissants et maintenir son offre à bas prix, l’enseigne se structure et procède à la création d’une Centrale d’achats. Les magasins Vêt’affaires continuent de se multiplier et en 2005, le groupe ouvre son 75ème point de vente. C. 2007… Changement d’identité Vêt’Affaires dévoile sa nouvelle orientation de marque enseigne et affiche ses ambitions de croissance : nouvelles collections, nouveau logo, nouvelle communication . D. 009…
Du commerce moderne au commerce virtuel pour permettre à chaque consommateur d’avoir accès à roffre de Vêt’Affaires, l’enseigne met en ligne son site marchand www. vetaffaires. fr. E. 201 0… lJn concept entièrement revisité Vêt’Affaires poursuit sa croissance. Le Groupe ouvre 21 magasins avec un concept entièrement revisité.. F. 2011 … Lancement de la franchise Avec plus de 140 points de vente (25 ouvertures en 2011) situés dans les villes de plus de 25 000 habitants ou en périphérie des grandes villes, Vêt’affaires est présente sur l’ensemble du territoire français.
Censeigne décide de s’appuyer sur le système de la franchise pour accélérer son développement et atteindre ainsi son objectif ambitieux de 250 magasins à l’horizon 2014. Aujourd’hui il y environ 200 magasin vêt’ affaire dans la France. Voici la répartition : 3) Présentation du magasin. Le magasin Vêt’ affaire à Villefranche a son propre parking privé. La superficie du magasin est de 562m2 de vente et a une réserve de 60m2. Plan magasln 3 réserver pour les femmes et les filles quand au coter gauche et la partit du fond du magasin est réserver aux hommes et aux arçons ; La partie qui est devant la caisse est pour les bébés. ) Situation géographique de l’entreprise. 4. 1 . Implantation de rentreprise. Le point de vente de cette entreprise est qu’elle ce situe juste au début de l’avenue de l’Europe, plus exactement à la Sauvagère. Les magasins qui ce situe à coté sont : Décor discount à O m Literieland Villefranche à 40 m BARRISOL PLAFOND TENDU à 60 m La Boulangerie De L Orient à 80 m Pharmacie de Béligny à 90 m La concurrence de Vêt’ affaire sont Kiabi et la Hall aux vêtements. L’environnement commercial • 4 ossèdent un service après vente (SAV). 6) Politiques commerciale.
Le magasin nous propose plusieurs assortiments qui sont pour les femmes, les hommes, les filles, les garçons et les bébés. Ils vendent des pyjamas, des chaussures, des jeans, des pulls, des sous vêtements, des sacs, des couvertures et du maquillage. Ils ont plus de 13700 références dans le magasin. Les principal marques qu’ils vendent est « Carla Secret » (sous vêtement). L’entreprise est fournies par une central d’achat qui ce font livré environ toute les semaines. Les méthodes de ventes pratiquées ont du libre service et on est assisté.
Le magasin est pour toute classe sociale confondu (tout âges vieux, jeunes, pauvres, riche ou aisé, que ce soit pour une famille ou pas). 7) Gestion du magasin. Cette entreprise ne fait jamais de commande car ils ont une centrale d’achat, la périodicité des livraisons est de toute les semaines. Le magasin possède deux caisses enregistreuses, le nombre de vente moyenne 600 à 700 ventes. 8) Organigramme de l’entreprise. Dans cette entreprise il y a 3 gérants et 5 salarier. Voici ci-dessous l’organigramme de l’entreprise Vêt’ affaire.
S eans ou des pantalons on doit les plier tous de la mémé taille pour faire un belle pille toute droite. Quand un magasin est bien ranger sa donne envie aux clients d’acheter nos produits. J’ai aussi appris a plier des pennoir sa a une façon très particulier pour les plier. La mise en rayon ne s’agit pas juste de ranger les nouveau vêtements reçu il faut le faire avant l’ouverture du magasin mais en plus il faut « recharger » les rayons au cour de la journée si il n’y a plus de vêtements de la même collection. La plupart des mannequins de vitrine portent une taille 36 ou 38.
Parfois, il faut essayer plusieurs tailles de vêtement pour trouver la bonne taille pour le -mannequin. une fois habillé, le mannequin de vitrine doit donner envie d’acheter les vêtements qu’il porte. Cela vaut parfois la peine dessayer différents combinaisons jusqu’à ce qu’on a trouvé la tenue parfaite pour le mannequin. Il faut faire ressortir le vêtement en lui mettant des accessoires comme des colliers parfois des bonnets quand ‘est l’hiver, un petit gilet. VOICI si dessous un mannequin pour enfant que j’ai habillé lors de mon stage.
Quand il a des nouveau vêtements qui arrive le prix n’est pas toujours mis dessu il faut donc étiqueter le prix sur le vêtements. Pour étiqueter il faut un swifteuse. Avec le pistolet il faut faire attention de ne pas ce piquer les doigts. Etiquetage des soldes swifteuse avec des petite étiquettes -50% et on swifte sur l’étiquette du prix ou des fois sur les vêtements. Conseiller la clientèle pour conseillé un client il faut déjà bien avoir compris ce que désir le client, ensuite on peut lui proposer plusieurs choix pour qu’ils puissent choisir lui-même.
Le client ne doit pas être mécontent inon il pourra ne plus revenir dans le magasin. Avec le client faut être souriant, aimable, gentil et surtout ne pas lui dire qu’on n’aime pas le vêtement. Vente du début à l’encaissement du vêtement. S’occuper de la vente du début jusqu’à l’encaissement est dur car le client peut ne pas vouloir être suivis Jusqu’au bout de son achat, il se peut parfois qu’un client ne veut qu’un seul renseignement et poursuivre ces achat. Moi je n’es pas pu aire l’encaissement car je ne suis pas assez expérimenter, mis j’ai comme même conseiller un client du début jusqu’à son passage en calsse.