Jesus,lorsqu’il est ven avü. , respectais tout le mo mangait avec des im ement vis à vis des ient besoin d’aide,il monde. Jamais la bible n’a dit que les gens qui le suivait étaient malheureux, inconfortable sauf lorsqu’il s’agissait de la parole. ll leur donnait manger et faisait des guerisons. Examinez vous vous même et demandez vous: »Est ce que j’ai un bon comportement? est ce que j’ai un bon caractère? Qu’est ce que les autres voient quand ils me important parce que c’est cela qui determinera aussi votre futur. Le savez vous? Sv. ‘ipe to vous?
Le comportement peut aussi determiner votre futur. Je vais prendre un exemple• Moise,un homme envoyé par Dieu pour delivrer son peuple. Tout le monde connait cette histoire. Un jour le peuple avait soif et Dieu a dit à Moise de parler au rocher pour que l’eau sorte du rocher. Quand il s’est retiré de la presence de Dieu,le peuple le pressait tellement qu’il a fini par s’énerver,il étais si énervé qu’il a oublié ce que Dieu lui a dit et a frappé 3 fois le rocher. Quels ont été les consequences? ll n’a pas vu Canaan et il est mort là! si il avait obéi,peut etre vivrait il encore. l allait faire rentrer le peuple e Dieu,bien voir Canaan et vivre heureux quelques années encore! voila 2 types qu’il faut eviter:La colère et la desobeissance Trop de chretiens sont colériques, nerveux. ça ne fait pas partis de Dieu. Dieu est remplis d’amour. Même lorsqu’on le crucifiait,il ne s’est pas énervé, au contraire il a prié pour eux. ll faut aussi apprendre à etre obeissant. I ya beaucoup de mauvais comportement,de mauvais caractère que nous devons bannir du milieu chretien. Dieu n’est pas d’accord avec cela. Tout depandra de ton comportement,cultive en toi le caractère de Dieu Comment prier
Seigneur enseigne-nous à prier… Les disciples vinrent à Jésus avec cette demande : « Seigneur, enseigne-nous à prier » (Luc 11/1). La réponse 2 à Jésus avec cette demande : « Seigneur, enseigne-nous prier » (Luc 11/1). La réponse que Jésus donna est la prière modèle, appelée habituellement la prière du Seigneur. Elle n’est pas seulement un modèle mais aussi une leçon pour apprendre à prier. Récemment, j’ai de nouveau étudié le sixième chapitre de l’évangile de Matthieu pour savoir ce que Jésus enseigne exactement au sujet de la prière.
Voici les 12 points que j’y ai découverts • ) Que votre prière soit une sincère communion avec Dieu. Jésus montre qu’il ne faut pas prier pour être vu des hommes. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, pour être vus des hommes » (Mat. 6/5). Jésus insiste aussi sur l’inutilité des paroles répétées dans les prières. « Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Mat. 6/8). Dites simplement ce que vous pensez et sentez. 2) ayez un contact réel avec Dieu. NOTRE PÈRE.
Cette entrée en matière enseigne que Dieu est très roche. Vous pouvez penser à lui comme étant une personne qui vous écoutera, comme un père aimant écoute son enfant. 3) Reconnaissez la puissance et l’universalité de Dieu. QUI ES AUX CIEUX. Dieu est près de vous mais il est aussi présent partout -Il est le maître de tout l’univers. Vo 3 CIEUX Dieu est près de vous mais il est aussi présent partout . II est le maître de tout l’univers. Votre problème peut vous paraître difficile, mais Dieu est plus grand que votre problème. 4) Soyez respectueux dans votre prière. QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE.
Jésus pria en public, dans la olitude, avant les repas et tous les évènement importants. Son langage et son attitude manifestèrent toujours du respect envers Dieu. Aucune position spéciale n’est recommandée pour prier. Mais si vous êtes agenouillé, debout, assis, couché ou en train de marcher, que votre attitude soit révérencielle. 5) Désirez l’honneur, la gloire de Dieu et son royaume au dessus de toute autre chose. QUE TON RÈGNE VIENNE. QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE. une des meilleures façons de déterminer si vous priez selon la volonté de Dieu est de considérer vos requêtes particulières à la lumière de a bonté de Dieu.
Est-ce bien ? Cela aidera-t-il quelqu’un ? Cela vous sera-t-il utile ? Est-ce que cela tournera pour le bien de la personne intéressée ? Si oui, alors c’est la volonté de Dieu, car Dieu est bon. 6) Priez avec action de grâces (Phil. 4/6). DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN. Le pain ne signifie pas seulement la nourriture physique, mais aussi la santé spirituelle. Lorsque vous demandez, remerciez Dieu parce qu’il a déjà pourvu et pour 4 santé spirituelle. Lorsque vous demandez, remerciez Dieu parce qu’il a déjà pourvu et pour l’assurance qu’il continuera de le faire.
Avec confiance dans votre cœur, il n’y a pas de place pour le doute et les soucis. 7) Demandez pardon. PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES. Quand nous nous approchons de Dieu, nous devons avoir une attitude dhumilité. « O Dieu, SOIS apaisé envers moi, qui suis un pécheur » (Luc 1 8/13). Vos offenses ne comprendront pas seulement le mal que vous avez fait, mais aussi les choses que vous n’avez pas faites pour le royaume de Dieu. Demandez son pardon et son aide afin que vous puissiez mieux aimer Jésus. 8) Ayez une attitude correcte envers votre prochain. COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES.
Vous ne pouvez pas vous attendre au pardon de Dieu, à moins que vous ne soyez disposé à pardonner à ceux qui vous ont fait tort (Math. 6/14-15). 9) Demandez la protection de Dieu contre le mal et la tentation. NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION. sans le secours de Dieu, nous sommes incapables de lutter contre le diable. Cherchez sa présence en tous temps. MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL. Le mal comprend la méchanceté, l’erreur et toute oeuvre du destructeur, comme nous le voyons dans Jean 10/10. Dieu a la puissance de nous délivrer de tout ce que Satan a imaginé. 10) Reconnaissez l’aut S 10/10.