Les mois passent et les cochons travaillent de plus en plus- y compris les dimanches. n jour, Napoléon leur indique qu’il y a des intérêts à avoir U quelques rapports avec les hommes, notamment pour faire un peu de commerce ( d’oeufs de poule par exemple). Les animaux sont un peu inquiets d’entendre cela car cela va à l’encontre des principes de la Ferme des animaux, mais ils se résignent, d’autant que Brille-3abil se charge de les apaiser. Mr Whymper est leur intermédiaire.
Rapidement, les animaux sont fiers de constater qu’un cochon donne des ordres à u Les cochons s’établis et s’accordent de no Brille-Babil se charge ces décisions. p g bitation de la ferme rment dans les lits). du bien-fondé de Les animaux travaillent de plus en plus. En novembre, un forte tempête s’abat sur la ferme. Les animaux découvrent leur moulin détruit. Napoléon accuse Boule de Neige et décrète sa condamnation à mort. Immédiatement, ils décident aussi de reco Sv. ‘ipe to reconstruire l’édifice.
CHAPITRE VII L’hiver est dur et les animaux subissent les conditions météorologiques. La construction du moulin est difficile et ils ont faim. Cependant, ils ne veulent pas que les hommes apprennent leurs difficultés et devant eux, ils font bonne figure. puis, Napoléon décide de livrer des oeufs aux humains en échange de provisions. Dans un premier temps, les poules s’y opposent mais elles sont obligées d’obéir. Parallèlement et selon Napoléon, Boule de Neige devient le responsable de tous les mots de la ferme.
Il est même accusé d’avoir été un espion de Jones dès le début. Au début, les animaux ont du mal à y croire mais ils se laissent persuader par le président, d’autant que, là encore, Brille-Babil argumente dans ce sens. Enfin, Napoléon déclare que des traîtres se cachent parmi eux. Ils les désigne et les fait avouer sous la terreur. Ils sont exécutés. Après cet épisode, les animaux sont désappointés. Douce, nostalgique, chante « Bêtes d’Angleterre » mais ce chant est immédiatement interdit. 2