es énergies fossiles Qu’est-ce que les énergies fossiles ? Les énergies fossiles, ce sont des énergies qui comme leur nom l’indique, se sont formés il y a de nombreuses années et qui s’épuisent au fur et à mesure de leur utilisation. Elles ne se renouvellent pas car leur recomposition prendrait des millions d’années. Ce sont principalement : le pétrole, le charbon, l’uranium, le gaz naturel. Les sources naturelles (gisements) de gaz et de pétrole se trouvent principalement sous les mers et les océans.
Il faut alors creuser par forage, souvent en pleine mer, pour aller les hercher. Le charbon et l’urani des mines pour aller La spécificité de ces Si on les appelle des p g rre, il faut creuser sous-sol. brûlent très bien. ce qu’elles sont principalement composées de carbone et d’hydrogène. Deux types d’atomes appartenant au tableau périodique des éléments chimiques. Les énergies sont des énergies non renouvelables car leur reconstitution naturelle prendrait des milliers d’années. Ce sont des restes de matière organique.
Leur combustion crée des gaz à effet de serre. Elles sont beaucoup de problème sur ‘environnement et elles ne pourront pas être utilisées pour très longtemps encore. Comment ont-elles été produites ? Le charbon, le gaz naturel et le pétrole sont des substances naturellement présentes dans le sous-sol de la Terre. Sv. ‘ipe to Terre. Elles se sont formées à partir de végétaux et d’animaux morts depuis des millions d’années. Les bactéries ont alors décomposé leurs restes jusqu’à ce qu’ils se transforment. naturellement présentes dans le sous-sol de la Terre.
Elles se sont formées à partir de végétaux et d’animaux morts depuis des illions d’années. Les bactéries ont alors décomposé leurs restes jusqu’à ce qu’ils se transforment. Depuis quand les utilisent-on ? Cela fait très longtemps que les énergies fossiles sont utilisées. Dans l’Antiquité, il arrivait aux gens de trouver du pétrole en creusant un puits, par exemple. Ainsi, il y a 8’000 ans déjà, le petrole servait pour l’éclairage avec les lampes à huile. Les Chinois utilisait également le gaz naturel il y a déjà des milliers d’années.
Ils parlaient de « puits de feu vu qu’une simple ?tincelle pouvait embraser le tout. À cette époque, les Chinois transportaient le gaz dans des tubes de bambous. À la révolution industrielle (18-1 ge siècles), l’être humain a commencé à extraire et utiliser à grande échelle les énergies fossiles au moyen de puits et de mines très importants. Cela pour répondre aux demandes de l’industrie et des villes, notamment pour les usines, les machines, le chauffage, l’éclairage, les cuisines et les transports. Source : http://wwv/. explorateurs-energie. com/index. php/les -energies/fossiles 2