elec circuit cc

 » Questions de Cours » Cours  » et  » VraiVrai – Faux »‘ Faux  » CH2 2 / EC2 CH EC 2 : Electricité en Régime Stationnaire 2 l. Puissance électrique et énergie VF : La définition de la puissance électrique en convention générateur est P = -U ? Quelle est son unité ? .2. VF : Une puissance p récepteur ? 1-3. p g de comportement VF . Si la puissance d’un dipôle mesurée en convention récepteur est négative, alors celui-ci est en fonctionnement récepteur VF : La formule définissant la puissance change en fonction de la convention ?

Définir l’énergie consommée par un dipôle et le rendement d’un caractéristique ne dépend pas de la convention de fléchage choisie ? VF : un point de fonctionnement s’obtient en traçant les 2 caractéristiques en convention récepteur ? VF : Un point de fonctionnement ne peut s’obtenir que si on a les tracés des caractéristiques ? Ill. Source Source d’énergie – Modélisation d’un dipôle linéaire 111. 1. VF : La caractéristique d’une source de courant idéale est une droite verticale ? 111. 2. VF : La caractéristique d’une source de tension idéale est une 11. . VF : La caractéristique d’une source de tension réelle est une 111. 4. VF : Une source idéale de courant a une tension imposée ? ses bornes par le reste du circuit ? 111. 5. VF : Il est possible de mettre une source Idéale de courant en court-circuit ? Et une source idéale de tension ? 111. 6. Quelle est l’équation correspondant à un générateur de tension ? Et son MET ? 111. 7. Quelle est l’équation correspondant à un générateur de courant ? Et son MEN ? 111. 8. VF : Un MET et son MEN équivalent ont même résistance interne ? 111. 9.

VF : La caractéristique dun dipôle peut toujours être modélisée par un M 2 111,9. VF : La caractéristique d’un dipôle peut toujours être modélisée par un MET ou un MEN ? Ill. 10. VF : Il est toujours possible d’obtenir un MET équivalent à un MEN ? Et réciproquement ? Ill. 11. Enoncer le théorème de Thévenin. Ill. 12. VF : Un MET peut s’obtenir de manière algébrique, mais jamais de manière graphique ? IV. Linéarisation Linéarisation d’un dipôle IV. I . VF : En pratique, il est toujours possible de réaliser un MET idéal. Pourquoi ? IV. 2.

A quoi sert une linéarisation d’un dipôle quelconque ? IV. 3. VF : Le modèle équivalent linéarisé est valable quelles que soient les valeurs de U et de I ? V. Méthodes Méthodes d’étude d’un circuit électrique V. I. VF : La réduction d’un circuit permet de calculer toutes les tensions et intensités du circuit ? V. 2. VF : Le théorème de Millman peut s’appliquer à n’importe quels composants en série ? V. 3. VF : Dans le théorème de superposition, on éteint les sources une par une ? VI. L’ARQS VI. I . VF : Les lois du continu peuvent toujours s’appliquer en régime variable. Préciser. 3