Les Google glass se contrôlent grâce à la commande vocale, en bougeant la tête, en clignant des yeux et enfin avec le pad situé ur la branche droite des lunettes. Elles auront pour but de nous faciliter la vie et donc nous faire gagner en efficacité. En effet elles perm faisions sur notre Sm grâce à la commande encore envoyer un S de la dernière Googl s tout ce que nous libérant les mains tinéraire ou bien acile.
De plus, lors nce annuelle de deux jours, organisée par Google certain réseaux sociaux tel que Twitter ou encore Facebook, avait déjà annoncé avoir conçu leur application pour les lunettes, et certains médias comme CNN ou The New York imes permettront bientôt d’afficher leur ctualités. Si les Google glass se généralis Swige to next page généralisent elle pourrait devenir d’une grande utilité pour les voyageurs en pays étrangers grâce à ses multifonctionnalités comme les traductions, les horaires de vols, les cartes ou bien les informations en réalité augmentée sur les différents monuments.
Elles pourraient devenir un excellent accessoire main-libre pour les voyageurs. Grâce à ces informations en instantanées leur voyage n’en sera que plus agréables. Au-delà des loisirs, Google a aussi conçu une application ommé « MedRef » qui est un logiciel médical qui offrira la possibilité au médecin de tenir des fiches sur leurs patients. Ces fiches s’activeront grâce à la reconnaissance faciale.
Par la suite le médecin pourra compléter la fiche de son patient grâce la reconnaissance vocale, se qui lui fera gagner énormément de temps. De plus la caméra dont sont équipé les Google glass permettront à son propriétaire de scanner le code-barres d’un produit pour effectuer une recherche sur internet pour pouvoir comparer les prix et donc accentuera le phénomène de « lèche itrine » qui est de tester un produit en magasin et d’ensuite d’aller l’acheter chez le marchand le vendant au meilleur prix.
Ceffet du phénomène de « lèche vitrine » est un point positif pour nous mais pour les grandes enseigne de distribution c’est un point négatif puisque cela leur fait perdre beaucoup de chiffre d’affaire. Ensuite, 2 point négatif puisque cela leur fait perdre beaucoup de chiffre Ensuite, les Google glass pourraient induire un comportement dangereux lorsque que nous sommes au volant d’une voiture. Mais au-delà ça le port de ces lunettes au quotidien entrainerai l’exposition de leur propriétaire à une radiation constante plus ou moins équivalente à celle d’un Smartphone.
La radiation constante du propriétaire pourrait malheureusement faciliter le développement de tumeurs cérébrales. Finalement, je pense que les Google glass sont un excellent outil de travail pour les médecins et les voyageurs mais elles sont encore loin d’être parfaite puisqu’elles possèdent de nombreux désavantage tel que l’exposition de radiation pour on propriétaire mais le plus gros problème est l’intrusion de Google dans notre vie privée.
Pour l’instant je ne vois pas Putilité des Google glass dans notre vie de tous les jours mais je pense qu’avec le temps qu’elles deviendront indispensables comme notre Smartphone. En conclusion, les Google glass sa vair très pratique et utile malgré quelques désavantage, elle pourrait belle et bien devenir l’outil incontournable de demain mais si pour l’instant le nombre de problème dont elles possèdent ne lui permettent pas d’être accepte par la population.