Lors de mon stage au centre courrier de La Poste à Miribel, j’ai aimé l’ambiance de travail qui est plutôt détendue. La plupart des travailleurs Sentraident. J’ai aussi aimé le fait que certains postiers ont toujours le sens de l’humour ce qui met de la bonne humeur dans le travail. pour moi, le principal défaut du centre courrier de La Poste est que tout le monde travaille debout, les postiers on des tabourets mais la plupart ne s’en servent pas. Lors de mon premier jour de stage, j’ai été étonné de les voir très actifs dès le réveil.
En effet, à partir de 6h15 du matin, ils adoptent un rythme rapide, les po in et aiment leur métier. Ce qui m’a le plus sur is, tournée. Avant de fai croyais que les facte • d réparation de la next page ucoup de temps pour préparer leur tournée (entre 1h et 2h) alors qu’en réalité, ils ont environ 4h de préparation avant de partir. Je n’ai pas aimé la journée du jeudi que j’ai passée à la banque postale (l’enseigne) car après que Christophe (l’agent de guichet) m’ait fait visiter les lieux, on m’a proposé d’aller observer le guichet ais j’ai rapidement trouvé cela lassant et répétitif.
De plus, après la fermeture de l’enseigne à midi, j’ai dû rester au centre courrier jusqu’à ce que les facteurs reviennent de tournée. A La Poste, on m’a montré les véhicules et j’aurais bien Sv. ‘ipe to bien aimé faire une tournée en « quadéo » mais malheureusement, cela m’était impossible car étant le premier du département, il n’était pas inauguré officiellement. J’ai trouvé cela dommage car il est déjà à Miribel depuis un mois. A part cela, tout ce qui était à ma portée a pu être réalisé car je ‘avais pas d’autre souhait que de participer aux diverses activités de l’entreprise.
J’ai trouvé que ce stage m’a été très utile car cela m’a permis de découvrir le métier de ma mère qui n’est pas aussi simple que ce que je pensais. Il m’a fait découvrir le monde du travail à travers La Poste et j’ai pris conscience des contraintes mais aussi des avantages de ce métier. Mes relations avec les adultes était plutôt bonnes et ils me proposaient souvent de participer aux petites tâches quotidiennes de l’entreprise, ce que j’acceptais avec grand plaisir.
Mon principal souhait qui était de ne pas m’ennuyer durant mon stage a pu être réalisé sans problème mais je n’ai pas pris de risques particuliers. Malgré cela, je ne souhaite pas m’orienter vers ce genre de métiers car je n’aime pas me lever tôt et je n’aime pas non plus être aussi « actif » dès le matin. Ce premier passage dans le monde du travail m’a beaucoup plus et j’espère pouvoir renouveler cela une prochaine fois. Voici un « quadéo » : bientôt,ce véhicule remplacera les mobylettes. Il est électrique et ne fait aucun b 2