Vénérable Maitre Et vous tous mes frères Monti Marcel J’ai décide de vous parler de la pierre cubique m’ai pas la pierre massive que on taille pour la rendre carre et les superposes les unes aux autres pour faire des ouvrages de niveaux , perpendiculaires et d’équerre. J’ai décide de vous parle de m’a pierre brut que petit a petit deviendra cubique. En temp que profanes jetais hargneus, personnel et timide. puis et venus le jour ou j’en et eu tellement mare que j’ai demande a mon parrain si il connaissait la Franc Maçonnerie. A force macon.
Au bout du tr demande ce que je f tous ces glaives tour Swip page Suipe to Wew next page ntre apprenti mence a me vu la lumiaire et mol J’ai eu peur. Mais j’ai très Vite compris que j’étais entre dans une très grande famille qui me soutiendra toujours. J’ai alors voulu être digne de tous ces frères qui m’on accepte parmi eux, en travaillant m’a pierre brute pour la rendre le plus possible cubique, Je sais que ce sera un chemin très long a parcourir, ais grâce aux nouveaux outils que vous m’avez fournis, lors de l’augmentation au grade de compagnon, je vais continuer a travailler cette pierre qui et dure est difforme.
Avec votre aide Vénérable Maitre et vous mes frères nous arriveront a taille cette pierre pour la rendre juste et parfaite pour faire de moi une personne digne de vous. Je sens qu’il y a du changement ce n’est pas énorme mais j’ai plus de patience, j’écoute et je réfléchit avant de faire un travail. J’ai dit Vénérable Maitre 2