Milieux chauds et arides

Résumé des milieux chauds et arides Nous allons vous présentez le climat chaud et aride. Il se caractérise par des journées très chaudes, des nuits très froides et de très faible pluies. Les climats désertiques chauds sont à la fois des variantes des climats subtropicaux et des climats tropicaux. Le climat aride chaud est caractérisé par des étés longs très arides et très secs et un faible taux d’humidité. Le relief change tout le temps à cause du vent, les dunes se modifient.

C’est pour ça, que les personnes e peuvent pas se repérer dans le désert à cause du changement de paysage . Le Sahara est le plus grand désert du monde. Dans ces zones chau animaux ont dû s’ada plantes qui sont prés tea . pa pas chez nous sauf d exemple au Tessin o on ainsi que les sence d’eau. Les ous ne les trouvons Is comme par imaux par contre, eux, ne sont pas présents chez nous ils sont typiques au climat chaud et aride. La problématique principale est la désertification.

Le désert avance car les hommes coupent les arbres dans les zones roches du désert pour en faire du bois de chauffage ou des pâturages pour leurs bêtes. Il y a aussi une autre cause de l’avancement du désert c’est les chèvres ShAipe to Wew next page chèvres qui mangent le peu de végétation présente dans ces zones. De ce fait, plus rien n’arrête le désert d’avancer. Mais il existe une solution pour remédier à l’avancement du désert . planter des arbres pour faire une barrière naturelle.

Une deuxième problématique est le manque d’eau. L’eau est pompée ans des nappes souterraines et à chaque précipitation le niveau de l’eau monte mais puisque les pluies sont très rares le niveau est très bas. Le problème principal c’est que les personnes habitants autour du désert n’ont pas assez d’eau chez elles car l’eau est surtout pompée pour l’agriculture. Tout les hommes sont capables de vivre dans le désert en prenant certaines précautions comme porter des habits adéquats et en s’hydratant suffisamment.

Mais certains peuples sont plus abitués à cette forte chaleur, tel que les Touaregs, les Bédouins et les nomades. Ces peuples ont appris à vivre dans ces milieux, par exemple ils organisent leur parcours en fonction des oasis. Avec leurs bêtes, ils s’installent pour quelques temps et plantent des palmiers pour faire de l’ombre à leurs cultures et ces palmiers donnent aussi des dattes. Le sol dans les zones chaudes et arides est très pauvre, c’est de la roche mère. Ces sols sont peu propices à l’agriculture du fait qu’il pleut que très rarement. 2