Question nol : pour présenter ce qu’on en commun l’ouvrier, le technicien et le théoricien, nous allons d’abord définir chacun de ces termes : Couvrier c’est une personne qui suis des techniques qu’on lui a donné pour arriver à un résultat, et il répète ces techniques sans chercher à comprendre. Le technicien invente des techniques pour créer de nouvelles choses. Le théoricien cherche comprendre comme Couvrier et le technic leurs domaines qu’ils fas_. _ Swipe View next page qui se laisse conduir encore un technicien et crée des idées. s techniques dans s. 1_. 4 « Un ouvrier e, et l’outil n’est pas Couvrier et le théoricien ont comme point commun qu’ils ne perdent jamais leurs objectifs comme on le voit a la ligne 1 1 « l’ouvrier adhère a l’expérience ; il ne perd jamais le contact ; mais le théoricien aussi, à sa manière Le technicien et le théoricien ont comme point commun qu’ils essayent d’améliorer les techniques dont nous disposons et réfléchissent a des idées. Question n02 : Couvrier suis des techniques qu’on lui a dit de suivre sans essayer de comprendre comment cela marche.
II Invente galement de nouvelles techniques mais sans le faire exprès et juste grâce à l’expérience. L’ouvrier ne se rend pas compte des comprendre comment marche chaque chose et ne cesse d’essayer pour en créer d’autres. Il pense intelligemment. Le théoricien cherche et étudie les techniques actuelles pour trouver de nouvelles techniques. II réfléchit sur de nouvelles idées mais aussi sur les idées des autres et les développent. Question n 03 Un artisan est une personne qui fabrique un objet intégralement lui même, il utilise un outillage mécanique réduit et ne produit ue des objets usuels.
Quand on parle d’artisan on parle d’un producteur d’objet matériel. Cest pour cela que je placerai l’artisan avec l’ouvrier car les deux suivent une certaine technique qui leur permet d’arriver à un résultat sans chercher comprendre comment ils sont arrivés à ce résultat. Ils appliquent la technique qui leur a été donné. Mais dans ce texte, Alain nous parle de Palissy qui fabriquait des émaux et qui était considéré comme un artisan, mais il découvrait et réfléchissait à de nouvelles technique donc on peut aussi le approcher du technicien.
Question n04 : Un artiste est une personne qui crée des œuvres d’art, quelque chose de nouveau, et qui suscite une émotion ou un sentiment invitant à la réflexion. Il a sa propre technique et n’est obligé d’en suivre aucune car il exerce un savoir-faire propre à lui même. Je le situerai avec le technicien car lui aussi invente des nouvelles techniques comme l’artiste. Les deux métiers permettent de penser et de réfléchir à de nouvelles techniques et de s’exprimer pour faire susciter la réaction des gens.