Coffre inclut donc une flexibilité de l’abonnement et pas dans le volume de VI Dans le catalogue Ne de connexion ou p g décompose ainsi 70% des contenus visionnés par les utilisateurs sont des séries, ar on a la possibilité d’enchaîner les épisodes en toute facilité. Netflix a pour habitude de proposer dans chaque pays où il est disponible ses programmes en version originale et en version doublée dans la langue locale. En France, films et séries déjà diffusés seront ainsi disponibles en VF et en VO (sous-titrée en français ou non).
Même chose pour les séries produites par Netflix, également doublées en français. En revanche, les contenus inédits devraient n’être proposés qu’en VO sous-titrée. Netflix est également un service de vidéo à la demande « évolutif » ‘est à dire qui s’ajuste » aux gouts de l’utilisateur : en fonction de ce que l’abonné regarde, des « recommandations » lui sont faites. visionnage » (le « data ») une des clés de la réussite de l’offre. POSITIONNEMENT Netflix occupe dans l’esprit des consommateurs la position de lieder mondial de la SVOD.
Cependant en France Netflix se positionne aussi par rapport à son concurrent direct français Canalplay. En France l’offre éditoriale de Netflix n’écrase pas celle de Canalplay. Analyse de la strategie de segmentation/ciblage du site Netflix s’adresse en priorité à une catégorie de population ntre 18 et 35 ans. Cependant, la cible peut être assez large. Parmi les utilisateurs d’internet et les fans de cinéma et de séries télévisées. Netflix concerne toutes les catégories socio- professionnelles car le prix reste assez abordable.
L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’Internet peut favoriser l’activité du streaming. Parallèlement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à l’intégrer dans leur mode de consommation. Avec la démocratisation des outils et services disponibles sur Internet, les consommateurs souhaitent accéder aux films e manière instantanée, rapide et sans avoir à se déplacer. Les consommateurs cherchent également à avoir accès à un catalogue large.
Toutefois, il y a une certaine tendance à avoir un accès gratuits aux contenus culturels qui semble ne pas être en adéquation avec la mise en place d’abonnements mensuels. 2 Netflix. La page d’accueil propose un module d’inscription. Analyse de la charte graphique et du web design La structure du site sa charte graphique le logotype de Netflix se situent dans la continuité de la communication des sites de réseaux sociaux : typographie simple et sans empâtements très isible et avec une couleur rouge unique et sans pictogramme.
Analyse de l’arborescence du site du zoning et de l’ergonomie A la fois épurée, simple et efficace, l’interface de Netflix est vraiment bien organisée que l’on soit sur n’importe quel support. La barre de recherche permet de rechercher du contenu par le nom d’acteur, le producteur et bien sûr par le nom du film. Pour le reste, les contenus sont classés par catégories : Documentaires, Séries, Films, Exclusifs Netfllx, Comédie… Description des différentes fonctionnalités techniques du site internet (outils espace membre technologies utilisées)
Lors de la première identification, Netflix propose de répondre à un questionnaire très rapide sur ses goûts. Il est ainsi proposé une liste de suggestions basée sur les réponses et les contenus lus précédemment. Il est possible de créer des profi s différents (cinq maximum). Ceci permet de partager un compte entre plusieurs personnes en séparant les préférences de chacun, ou de type Kids pour les contenus enfants. Il est possible d’attribuer une note aux vidéos. II y a également une dimension sociale pour partager sur Facebook ses envies et ses coups de cœur cinématographiques.