Français lundi 5 2015 Rédaction Thomas Watré seconde 9 Thérèse s’avance à la barre vien « ext «-Monsieur le juge, coupable! -Mais on ne vous acc -Laissez-moi vous ex -Très bien ,allez-y. Swipetaviewn htp g fois, je ne suis pas mais complice! plait. -pour commencer, Laurent vous a sans doute dit qu’il avait élaboré son plan de tuer Camille avec moi mais c’est totalement faux.
Je n’étai pas au courant de l’infâme stratagème de Laurent de plus lorsque nous étions sur la barque lors de l’accident, j’ai ssayé d’aider Camille mais en est beaucoup plus fort que moi et m’a repoussé tellement fort que j’en est perdu conscience en me cognant sur le coin de la barque. -Bien mais après cela vous ne l’avez pas dénoncé? -Oui, c’est bien vrai mais je n’avais pas le choix, voyez-vous, Laurent lorsque nous étions dans l’eau avant même que les canotiers nous ramène sur le rivage, ma menacé de ne rien dire a la police s sinon il m’arriverait le même sort.
Alors je me suis tue. » Laurent se leva dans le public «-Menteuse! Menteuse! Tu nies qu’une traître! -Monsieur, rasiez-vous et laissez-là parler. » Thérèse se r’avança à la barre «-Ensuite, Laurent souhaitais se marier avec mol, alors ceci m’a semblé suspect mais j’ai vite compris que c’était pour l’argent de cette pauvre vielle femme ,innocente et malade qui est madame Raquin car il n’arrivait pas à vivre de sa peinture. Mais heureusement madame Raquin a réussit de vous prévenir de ce drame.
Et moi en plus je n’en dort plus la nuit , imaginait moi, monsieur le juge rêvant de ce pauvre Camille de plus j’ai remarqué que Laurent devenait fou, c’est pour ça qu’il m’accuse et si vous avez besoin de preuve sachez qu’il a tué notre pauvre chat François. Et de plus, il me semble que la police a retrouvé du poison avec Laurent, ce qui prouve qu’il veut me tué ou tué madame Raquin et donc que je ne suis pas complice! -Très bien! Madame, vous pouvez vous rasseoir. » 2