Cours de SVT Pendant l effort les param tres physiologiques sont modifi s Maxicours

21/2/2015 Cours de SVT Pendant l’effort, les paramètres physiologiques son t modifiés Maxicours. com ACCUEIL Maxicours. com, Le NOI du soutien scolaire sur Internet t modifiés p g Toutes les matières cours de SVT Pendant l’effort, les paramètres physiologiques sont modifiés Note par nos Maxinautes : Survole les étoiles avec ta souris et clique sur l’étoile corresponda ntà la note que tu veux attribuer à ce cours. J’aime Partager l’air dans nos poumons. L’expiration est faction de faire sortir l’air de nos poumons. Alexia Bourhis et 4 autres amis utilisent Maxicours.

Maxicours J’aime 57 287 Retrouve d’autres cours de SVT sur le sujet « Des modifications physiologiques à l’effort » L’organisation anatomique facilite un meilleur approvisionnemen t en 02 La circulation du sang dans le coeur La disposition des deux circulations Les besoins des cellules musculaires Approche expérimentale On soumet un individu à un effort physique de plus en plus intens e et on mesure ? l’aide d’un spiromètre sa fréquence respiratoire (nombre de mouv ments respiratoires par unité de temps) ainsi que le volume d’air qui entre et sort des Ceci nous permet de déterminer son débit ventilatoire (volume d’ air qui circule dans les poumons par unité de temps). Résultats : On constate qu’au cours de l’effort la fréquence respiratoire augm ente. Le volume courant (volume d’air renouvelé dans les poumons à c haque mouvement 2 ses poumons lors d’un effort physique. Analysons la composition chimique de cet air qui circule dans les http://www. maxicours. com/se/fiche/6/2/355862. tml? _eid= k030s13guokfm 1 nonr07831ec4#_- _ Approche expérimentale : Cindividu réalise rexercice physique en respirant dans un spiromè tre relié à une sonde oxymétrique permettant de mesurer la quantité d’02 prés ent dans l’air qui circule.

Document 2 : Quantité de dioxygène dans l’air circulant dans les p oumons au cours d’un effort physique On constate que Pair qui quitte les poumons est moins riche en O 2 que l’air qui pénètre dans les poumons. La quantité d’02 prélevée augmente avec l’int ensité de l’effort hysique. Conclusion . Lors d’un effort physique, Porganisme s’adapte en faisant pénétre r plus d’air dans les poumons, ce qui lui permet de rélever une plus grande quantité d’02 en un minimum 3 equence cardiaque ainsi que la pression artérielle systolique et la pression artérielle diastolique à raide d’un tensiomètre. Les résultats obtenus sont présentés dans le tableau suivant . Puissance de l’effort (en W) 50 100 150 Fréquence cardiaque (en batt. minl) 85 98 136 Pression systolique (en cm de Hg) 4