Partie management Mon style de management est participatif. Mon travail de manager s’articule à travers 3 missions : gestion, organisation et animation. Les missions du manager Les missions de gestion Je procède aux recrutements de chaque employé selon des critères précis, par exemple, un candidat souriant, avec un bon état d’esprit, avenant et à l’aise face à la clientèle sera plus adapté à ce genre de poste c contact de la structu Mes objectifs étant fi accomplir ces dernie l’entreprise.
En effet, Swtp next page nt office de premier s vendeurs doivent éveloppement de alitatifs, c’est-à-dire, ettre en avant les qualités de l’iPhone 6 par rapport à son prix en promouvant les caractéristiques techniques de l’iPhone dont les autres smartphones ne disposent pas. Quant aux objectifs quantitatifs, ils correspondent à un chiffre d’iPhones à vendre que je fixe dans le mois, un nombre d’accessoires à vendre… Mes objectifs se font tant au plan qualitatif que quantitatif. ar la suite, par rapport à ces deux type d’objectifs, Je mets en place des formations visant à enseigner au vendeur toutes les informations sur le produit, comment le vendre et être capable de répondre pontanément à n’importe quelles questions du client. Chaque employé de mon service est rémunéré sur la base d’un salaire fixe et une partie variable qui augmente son salaire initial, celle-ci dépend du nombre de ventes qu’il effectue.
Pour motiver l’équipe de vente, je mets en place de des titres spéciaux tels que « l’employé du mois « le meilleur vendeur de la semaine des primes spéciales, par exemple. Mon leadership me permet de créer une ambiance décontractée et agréable au sein du magasin, ce qui conduit à une productivité des employés plus forte et donc un développement plus favorable de la structure. J’opère selon une stratégie visant à mettre en place un turnover faible du fait qu’au sein de chaque Apple store, ce sont à chaque fois les mêmes employés qui travaillent dans leur magasin respectifs.
Pour la bonne réalisation de cette mission je dois éviter de : changer de stratégie tous les « 4 matins » car les vendeurs ny comprendront plus rien, ainsi que les clients jouer la division pour mieux régner car rien n’est mieux pour affirmer le pouvoir et Fautorité que de diviser les équipes éviter d’expliquer ma stratégie car les vendeurs sont faits pour vendre et pas pour faire de la stratégie e pas informer les vendeurs de leurs résultats imposer mes objectifs avoir des réunions afin que chaque employé règle leur compte faire circuler un maximum de rumeurs oublier de féliciter quelqu’un qui a bien fait son travail Les missions d’organisation J’ai choisi cette stratégie afin d’équilibré les ventes selon les régions, par exemple l’IIe de France est plus petite en superficie par rapport aux autres mais sa densité lui permet de se différencier des autres régions. D’autre part dans cette mission, j’inculquer aux vendeurs d’être ? l’écoute des clients et retenir les informations essentielles dont ls ont besoin en plus de faire reuve d’empathie. En effet, j’opère notamment grâce aux ent 2 OF s ont besoin en plus de faire preuve d’empathie.
En effet, j’opère notamment grâce aux entretiens individuels hebdomadaires que je réalise avec mon équipe de vente ou pendant le briefing matinal qui vise tous les vendeurs. De plus, j’oblige mon équipe de vente en magasin à demander au client qui finalise son achat son numéro de téléphone et son ID APP store. C’est par ce biais qu’ils comptabilisent leurs ventes. Pour réaliser leurs objectifs j’utilise des moyens technologiques rincipalement grâce au smart phone, PC et réseau sociaux. Enfin, mon rôle est de donné une mission spécifique à chacun des employés sous ma direction, tel que fidéliser le maximum de clients, vendre plus de téléphone, conseiller plutôt qu’harceler à la vente.
Puis, J’organise le planning hebdomadaire de travail en fonction des disponibilités et indisponibilités des vendeurs, je programme aussi les plannings en fonctions de la performance personnelle de ces derniers, c’est-à-dire que je mets l’équipe de vente la plus performante pendant les heures de pointe. Les missions d’animation Pour que le magasin fonctionne au mieux, je me charger d’instaurer un climat favorable au sein de l’équipe. Pour que cela soit efficace, je vals recueillir individuellement l’avis de tous les employés afin d’analyser leur ressenti au sein de l’équipe et ainsi évité tout conflit entre collègue. J’invite mon équipe à partager un repas entre eux afin de consolider les liens qui feront par la suite la force de l’équipe.
Ensuite, je veille à ce qu’aucune rumeurs soient lancées car cela peut créer des problèmes au sein du groupe, notamment si cette dernière concerne un employé 3 OF s ela peut créer des problèmes au sein du groupe, notamment si cette dernière concerne un employé susceptible ou coléreux. , il est nécessaire pour moi d’envoyer des notes de service Donc lorsqu’il s’agit d’informer l’équipe. Pour instaurer un esprit de groupe et un climat favorable dans l’équipe, j’organise des activités auxquelles les vendeurs peuvent participer. Afin de resté informé par les nouveautés commerciale, la veille se fait par les abonnements à certains magasines tel que Technologies, par exemple. Charte Managériale Afin de mieux connaitre n 4 OF S nos collaborateurs nous