FichePhilo

CROZET ALEXIS TS2 DCEV Voyage A Petits Pas En 2014, on fêtait les vingt ans de l’association Sur Le Chemin D e Robert Louis Stevenson, retraçant la randonnée du poète à travers les Cévennes avec son âne. Pour fêter cela, un par tenar iat avec Le Vieux Campeur est lancé. Proposant une sér ie de quatre packagings (faisant échos à la randonnée divisée en quatre grande par ties) complémentaires, disponibles en maga pr intanière ou en dé or 5 Sni* to View afin de proposer aux uturs randonneurs ou aux marcheurs amateurs un kit du oyageur des Cévennes.

Vendus dans les magasins de grande villes sur une durée d’un mois, et proposant une paire de chaussure, un sac à dos, et deux vêtements, haut et bas. promouvolr un voyage pédestre peu connu sous le nom dune marque reconnue en matière de matér iel de randonnée. Les magasins du Vieux Campeur situés dans les quar tiers «bobos» de Par is feront le liens avec la nature omniprésente du paysage Cévenol. Un pont entre l’urbain et le r ural, entre le béton et le bois, entre culture et de sy confronter?

La marche est différente, lle ne nous mène pas à un autre, mais pousse à se confronter à soi-même. Mais alors, pour voyag er à travers la marche , ne faut-il pas devenir étranger à soi-même ? La marche à pied connait de plus en plus d’adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude… Marcher ne nécessite ni apprentissage, ni technique, il faut juste un cor PS, de l’espace et du temps. Et si l’on ne pensait bien qu’avec les pieds ? Nietzsche écr it que «les or teils se dressent pour écouter». ?Je ne conçois qu’une manière e voyager plus agréable que d’aller à cheval ; c’est d’aller à pied. On part à son moment, on s’arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d’exercices qu’on veut. On obseNe tout le pays ; on se détourne à droite à gauche ; on examine tout ce qui nous flatte ; on s’arrête à tous les points de vue. (… )Je n’ai pas besoin de choisir des chemins tout faits, des routes commodes ; je passe partout où un homme peut passer ; je vois tout ce qu’un homme peut voir ; et, ne dépendant que de moi-même ‘e jouis de toute la liberté do *AGF 9 rif s