Karen Messie Rana Saad Léna Elies Nour Zanan TECHNOLOGIE TP N02 3ème C or 2 Sni* to View Le CDCF est l’outil de demandeur et le concepteur. Il permet au demandeur de formuler ses attentes et au concepteur d’avoir des critères précis pour concevoir le produit. Méthode QQOQCPC Quoi : mini-enceintes Qui : les particuliers Où : dans les espaces que l’on désire Quand : quand on le souhaite Comment : par Bluetooth avec le téléphone, par câble relié ? l’ordinateur Pourquoi : pour écouter du son
Combien : grande quantité beaucoup d’espace Dimension, facilité de transport, masse 13cm poignée rétractable 800g Qualité du son Assurer la qualité de l’enceinte Filtre Résistances Condensateurs Qu’est-ce qu’un contrôle de validité ? A quoi sert-il ? Le contrôle de validité d’un produit consiste à faire une liste d’idées pouvant empêcher la sortie du prodult sur le marché, pour ensuite dire si les hypothèses sont possibles ou non. C’est l’entreprise qui réalise ce contrôle.
Qu’est-ce qui pourrait stopper la sortie du produit sur le marché ? Hypothèses – Plus personne ne veut écouter de son 2 – Tout le monde devient sourd 3 – Un concurrent sort un produit exactement identique 4 – Un soudain problème d’argent dans l’entreprise Réponses 1 – Aujourd’hui, avec la nouvelle génération, nous pouvons affirmer avec certitude que la musique aura toujours du succès. Ainsi, il y aura toujours des personnes qui écouteront du son. L’idée peut donc être rejet L’idée peut donc être rejetée.