Géographie

Une ville peut être définie de manière différente selon les pays, en effet le nombre d’habitants doit augmenter pour que la ville soif qualifiée en temps que tel. À travers le monde, la ville reste une forme de l’occupation de l’espace par les hommes. La ville rassemble une population nombreuse sur un espace restreint. En ville on trouve un très grand nombre d’activités humaines comme: le commerce, l’industrie, l’éduction, la politique, la culture. Mexico, capital du Mexique (pays d’Amérique central), répond en out terme à la définition même d’une immense ville.

Cette ville est classé 8iémé rang mondial des villes les plus peuplé avec 20 879 830 habitants (en2014). S. v. p next page Cette ville possède d – Puissance culturelle ZOCALO), ses églises yi • -Puissance économiq Santa. rassemblement : re historique (le affaires, nommé -Puissance ergonome de la vie avec un grand service de transport en commun, avec un métro qui s’étend sur 201kms. -Puissance de diversité, avec son quartier résidentiel et son bidonville.

En bref la capitale de Mexico a plus que des caractéristiques d’une grand ville, sans est une à part entier cette dernière associe deux facteurs : la densité et la diversité des objets de société dans un espace qui s’est agrandie depuis un si Sv. ‘ipe to siècle. (Schéma de la ville de Mexico explicatif, voir annexe) Question no 2 Depuis le début du siècle la population a été multiplié par 57 en même temps que la superficie de la ville qui elle aussi a été multiplie par un grand nombre (par 59).

Pour cela de nombreux hangement on dut être réalise ou se sont fait de manière « naturel » (à cause des activités de l’Homme). La croissance accélérée de la ville au cours du XXe siècle peut apparaitre, comme le contre exemple de la « durabilité »: croissance anarchique, privatisation illégale, auto construction l’écart des réseaux et des services, accroissement des inégalités sociales, avec les réserves naturelles et les espaces non urbanisables. Tout c’est mutation sont les causes de changement. En effet l’impact est directement visible avec la modification du aysage de la ville. Voir annexe) La métropole de Mexico, par son décor exceptionnel et son mode de croissance présentent une superposition de nombreux aléas qui renforce les risques et la pression sur un environnement déjà fragile crée de nombreuse mutations notamment dut à une forte croissance et un étalement urbain. Comme tout ville un jour ou l’autre, Mexico a connu et connais son essor.